Vous êtes ici: Nouvelle
  

Inspiré d'un restaurateur québécois, lancement à Cannes d'«Attire-Moi», un parfum qui symbolise l'amitié franco-québécoise

Oct 7, 2012

 

Sur la photo des officiels, on peut voir les deux colosses barbus québécois Pierre Faucher à gauche et Stéfan Faucher droite.

 

Lancement officiel d'Attire-Moi, un parfum qui symbolise la rencontre entre deux pays cousin: La France et le Québec

 

Vendredi 28 septembre, une centaine de personnes ont participé, en grande pompe, au lancement du parfum d'érable Attire-Moi au restaurant Le Fouquet's du Majestic à Cannes, suite à une rencontre chaleureuse et amicale de Chantal Roux de la Parfumerie Galimard à Grasse et Pierre Faucher, restaurateur, propriétaire de la Sucrerie de la Montagne ( Debeur) à Rigaud, au Québec.

 

Les deux grands chefs, Pierre Faucher, canadien, et Bertrand Schmitt, français, ont concocté un repas copieux et typiquement québécois. Après quelques mots d'introduction de Jean-Pierre Roux, PDG des Parfums Galimard, David Lisnard, 1er adjoint au maire de Cannes et Conseiller Général des Alpes-Maritimes du canton Cannes Est, a ouvert la soirée en saluant le nombreux public présent.

 

L’association Côte d'Azur-Québec, dont le siège social est à Nice, est venue à cette rencontre olfactive franco-québécoise. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Lorraine Beauregard, doyenne du club, âgée de plus de quatre-vingt douze printemps, charmante et élégante dame aux cheveux blancs, à été élue, à cette occasion olfactive, la reine du lancement du parfum d'érable pour le Canada. (voir la photo ci-contre)

 

Durant cette soirée Alexandre Weber, ambassadeur de la Francophonie (ONU), a créé la surprise en venant saluer Chantal Roux, Pierre Faucher et Dominique-Claire Mallemanche sous-préfète de Grasse. Il fit un discours très cordial, sur le développement des relations franco-québécoises et a salué avec beaucoup d’émotion, l’idée de ce lien olfactif entre les deux peuples.

 

Durant cette soirée d'envolées musicales et olfactives, une tombola était organisée au profit de l’association alzheimer trait-d’union.

 

Jérôme Viaud, conseiller général de Grasse-nord, a souligné l'importance de l’interprétation olfactive que peuvent avoir les personnes atteintes d'alzheimer avec le parfum.

 

Pascal Brochiero, directeur de l'Office de Tourisme de Grasse a rencontré et salué Vanessa Teakle, directrice générale de la Commission canadienne de Tourisme ainsi que Barbara di Stefano, directrice générale Destination Québec, une poignée de mains très amicale, à conforté l'importance des relations touristiques entre les deux pays dans les années à venir.

 

Durant cette soirée, les flaveurs se conjuguent dans un décor raffiné et élégant où aucun détail n'a été négligé. Posé au centre de chaque table, dans un bocal, un lit de fleurs blanches où reposait un flacon de parfum d'érable et sur chaque assiette se trouvait un petit bout de tissus avec un poème créé et imaginé par Chantal Roux. Des étudiants ont distribué à chaque convive un flacon de 100ml du parfum d’érable Attire-Moi. Des notes de la forêt québécoise se propageaient dans la salle offrant un voyage olfactif et gustatif.  Une ambiance musicale a été assurée autour des tables par le Trio Butterfly (violon, accordéon et contrebasse) avec des mélodies québécoises accompagnées par Stefan Faucher et ses cuillères à bois de la Sucrerie de la Montagne de Rigaud au Québec. La soirée s’est terminée sur des notes de Blues du compositeur de musique et producteur, Alan Reeves and the Alan Reeves Blues Machine.

 

Une soirée olfactive et gustative au profit d’alzheimer ou chacun dira « je me souviens »

 

www.facebook.com/erable.galimard

 

Chantal Roux

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus