Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le premier Grand RibFest de Montréal

Jun 23, 2015

 


Un barbecue-spectacle enflammé, dès ce samedi et jusqu’au 1er juillet, au Vieux-Port de Montréal.

 

Communiqué par Mélanie Mingotaud

 

Du 27 juin au 1er juillet, de gourmandes effluves de fumée barbecue flotteront au-dessus du quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal où 8 des grands maîtres BBQ du Sud-Est américain rivaliseront d’adresse pour offrir aux gourmands leur incomparable spécialité : les côtes levées de flanc de porc fumées toute la nuit sur place, puis grillées à la commande.

 

L’expérience gastronomique sera complétée par du poulet grillé, l’incontournable porc effiloché et d’autres grillades apprêtées sur place, mais également par des à-côtés typiquement américains, comme le pain de maïs et le macaroni au fromage.

 

Le Smoking BBQ : un Québécois parmi les maîtres

 

Branché sur la culture culinaire du Sud-Est des États-Unis,  ce camion de bouffe de rue bien connu à Montréal — entres autres pour sa savoureuse poutine au porc effiloché maintes fois primée —prépare les côtes levées comme les maîtres, en les fumant d’abord, et au bois de pommiers locaux. Le Smoking BBQ sera sur place et défendra les couleurs du Québec pendant la compétition qui récompensera à la fin du Grand RibFest les meilleures côtes levées, le meilleur poulet, le meilleur porc effiloché et la meilleure sauce BBQ.

 

Une occasion unique de rencontrer des joueurs des Alouettes

 

Au premier Grand RibFest de Montréal, tout sera géant : des côtes levées aux enseignes de ces camions de bouffe surdimensionnés, en passant par les jeux pour les enfants mais aussi et surtout, la grande visite des joueurs et des cheerleaders des Alouettes, qui viendront, sans aucun doute, ajouter de la joie à l’excitation ambiante!

 

Le samedi 27 juin entre midi et 14 h, puis les dimanche 28 et mardi 30 juin entre 17 h et 19 h, les visiteurs auront le privilège de voir les cheerleaders des Alouettes en démonstration et de rencontrer des joueurs des Alouettes, qui signeront avec plaisir des autographes. Le joueur de centre Luc Brodeur-Jourdain sera de la partie, lui qui a gentiment accepté le rôle de porte-parole officiel du premier Grand RibFest de Montréal.

 

La Fondation des Alouettes : une belle cause pour le Grand RibFest de Montréal

 

Le premier Grand RibFest de Montréal s’inscrit dans la tradition des ribfests américains et ontariens au chapitre de la philanthropie, car une part des ventes des repas sera remise à la Fondation des Alouettes de Montréal  qui vise à contrer le décrochage scolaire et à aider au développement du football amateur au Québec. C’est Annie Larouche, directrice des cheerleaders des Alouettes, qui assume également la direction de la Fondation.

 

À propos des Productions Festco

 

Les Productions Festco est une firme d’événementiel formée de quatre partenaires d’affaires d’expérience, issus de domaines clés dans la réussite du Grand RibFest de Montréal : l’alimentation, l’événementiel et les finances. Ils ont réussi là où plusieurs avaient échoué à attirer à Montréal plusieurs maîtres BBQ réputés du circuit des ribfests (festivals de côtes levées) nord-américain.

                                         

Site web :

www.ribfestmontreal.com

 

Facebook :

www.facebook.com/events/363433420531768

 

Source: Les Productions Festco  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus