Vous êtes ici: Nouvelle
  

Mtl en lumière - Moules et frites à volonté au Beaver Hall

Feb 16, 2012

(Photo Debeur)


Festival Montréal en lumière
Volet les Arts de la table Air France


du 16 au 18 février

BeaverHall ( Debeur)

Moules et frites à volonté, comme en Belgique

Du 22 au 25 février à partir de 17h30

 

Nous avons commencé par un amuse-bouche pertinent constitué d'un tartare de thon fondant, de câpres grillés et de tomate séchée, un réel délice! À répéter chez soi à l'apéro.

Une crème de céleri savoureuse se mariant à merveille avec le poivre du moulin, se dispute la préférence avec une salade mesclun, au savant mélange, parsemée de noisettes.

 

Une petite miche de pain croûté est déposée sur la table, enveloppée dans un sac de papier kraft. On la découpe soi-même sur une planche. Si vous ne la finissez pas, vous pouvez l'emporter chez vous.

Les moules sont cuites avec un fond de soupe de poisson et les frites sont servies dans une amusante réplique de panier miniature à égoutter les frites. Le tout s'accompagne d'un service de verrines contenant du ketchup et de la mayonnaise, comme en Belgique. Une fois passée la surprise, on s'attaque avec appétit aux moules charnues et bien cuites, sachant très bien que l'on va pourvoir en redemander jusqu'à plus faim. Miam! Une idée bien rassurante pour les gourmands.

Pour la boisson, nous avons choisi un verre de Leffe, ronde, longue et fruitée et un verre de Stella Artois plus provocante au nez, plus légère et plus courte en bouche.

Le dessert n'est pas compris, mais notre sympathique serveur Nathan Bégin nous a proposé des crêpes Suzette flambées sur guéridon et, bien que rassasiés, nous avons succombé à la tentation. Après tout, autant en profiter, puisque le péché de gourmandise n'existe plus!

45$ incluant un amuse-bouche, une soupe ou une salade, moules et frites à volonté, un verre de bière ou de vin (avant taxes et service).


Bistro Beaver Hall
1073, côte du Beaver Hall
MONTRÉAL (métro Square Victoria)
514-866-1331
www.beaverhall.ca

 

Voir les autres vistes Montréal en lumière

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus