Vous êtes ici: Nouvelle
  

Cuisiniers sans frontières à la Coupe du monde féminine

Jun 29, 2015


Chef Thémis, président de Cuisiniers sans frontière

 

Depuis le début de la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015, des bénévoles se joignent à CSF après les matchs pour récupérer les canettes de bière et de boissons gazeuses consignées

 

Lettre du chef Thémis, président de Cuisinier sans frontière

 

Cuisiniers sans frontières n’a pas attendu que le pape publie son encyclique écologique Laudato Si’ pour s’intéresser à l’environnement et au développement durable. Depuis 2003, l’organisme non gouvernemental (ONG) québécois, établi à Montréal, lutte contre la pauvreté des enfants en donnant une formation culinaire professionnelle à leurs parents. Nous avons oeuvré dans la métropole et sommes actuellement à Madagascar, au Bénin et, depuis 2014, en Haïti.

 

L’ONG se finance en organisant des soupers-bénéfices, en vendant des objets promotionnels et en mettant sur pied diverses activités. Ainsi, depuis le début de la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015, des bénévoles se joignent à nous après les matchs pour récupérer les canettes de bière et de boissons gazeuses consignées. L’argent recueilli sert à soutenir l’action humanitaire de Cuisiniers sans frontières. Nous serons encore présents le mardi 30 juin pour la demi-finale. Les volontaires qui veulent se joindre à nous n’ont qu’à nous contacter en privé via Facebook.

 

Qu’est-ce que Cuisiniers sans frontières?

 

Cuisiniers sans frontières (CSF) s’est donné comme mission de promouvoir la dignité des individus des populations les plus démunies grâce à la réinsertion sociale dans les pays en émergence. Notre organisme s’est fixé comme mandat d’offrir une formation culinaire aux personnes les plus vulnérables de la planète afin que ceux-ci prennent leur destin en main et améliorent leur sort. CSF met l’accent sur le respect et l’égalité de tous les êtres humains en promouvant des pratiques responsables auprès des employeurs de la communauté et en encourageant la création d’emplois. CSF s’inscrit dans une démarche de développement durable.

 

CSF est un organisme non gouvernemental sans but lucratif dûment enregistré dans la province de Québec (Canada) en vertu de la loi sur les compagnies, Partie III (L.R.Q., chap. C-38, art. 218).

 

Chef Thémis

T.: 514 272-9488

www.cuisinierssansfrontieres.org

facebook.com/cuisinierssansfrontieres

twitter.com/CSFMontreal

cuisinierssansfrontieres@gmail.com  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus