Vous êtes ici: Nouvelle
  

Restaurant Doca ouvert depuis peu, à l'angle Wellington et Peel

Jul 16, 2015

 


Nouveau!


Une cuisine actuelle bien maîtrisée. Une carte bien diversifiée. Des plats méditerranéens, plutôt italiens.


Par Huguette Béraud et Thierry Debeur

Photos Debeur

 

Nous l’avons découvert par hasard, en faisant un demi-tour au bas de la rue Peel. Heureux hasard, celui qui fait bien les choses. Voici un nouveau restaurant, ouvert depuis un peu plus d'un mois. Des gérants autrefois au Cavalli, plusieurs propriétaires dont un actionnaire majoritaire d’origine portugaise. Le chef François Laurin a travaillé au Sofia, qui, justement, a remplacé le Cavalli. Que le monde est petit!

 

Le restaurant fait l’angle des rues Peel et Wellington, décor moderne genre entrepôt revampé. Le haut plafond peint en noir masque la tuyauterie apparente, cette apparence est renforcée par un rythme de palettes de bois arrondies comme dans une cale de navire. En entrant, on se trouve face à la cuisine à aire ouverte où s’affairent activement les cuisiniers. Puis on longe un long comptoir de bar élégant entouré de chaises hautes accueillant les personnes seules ou ceux qui aiment manger au bar.

 

La salle continue sur le même espace. L’harmonie est blanche, marron glacé tirant sur le noir et violine. Le plancher de bois sombre. Les chaises rembourrées et sobres se mélangent aux fauteuils, un pour un. On est très bien assis, enfin!

 

Une cuisine actuelle bien maîtrisée. Une carte bien diversifiée. Des plats méditerranéens, plutôt italiens. L’assiette est excellente, l’assaisonnement est juste, un petit tour de moulin à poivre et nous voilà embarqué pour un beau voyage des sens. C’était délicieux, avec du goût, des saveurs, de la couleur et du plaisir. Le personnel est agréable. Un beau moment à passer! Une adresse à recommander.

 

Un détail d’importance, le bar est muni d’une machine à traiter l’eau. Elle produit sans limite de l’eau pure froide, de l’eau température douce et de l’eau pétillante. Nous en avons bu trois bouteilles bien fraîches.

 

Quelques spécialités: Tagliatelles fraîches, ragoût de gigot d'agneau rôti. Chitarra avec homard, shiitake, fèves de Lima, roquette, tomates et bisque de homard. Crevettes grillées, sauce à l'ail confit et citron, risotto d'épeautre et homard, asperge blanche et bette à carde. Risotto aux champignons de saison, copeaux de parmesan, roquette et huile de truffe. Mille-feuille aux fraises du Québec, crème ricotta fraîche à la fraise et cardamome. Fondant au chocolat: chocolat mi-amer avec glace à la vanille, caramel à la fleur de sel.

 

Comptez payer de 39$ à 70$ à la carte le soir. 

 

Restaurant Doca  cuisine italienne

1059,  rue Wellington (angle Peel), Montréal | 514-866-3622

www.restaurantdoca.com  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus