Vous êtes ici: Nouvelle
  

La Cure gourmande, lieu de tentation

Sep 15, 2015

 

 

On retrouve ici un monde de couleurs chatoyantes avec beaucoup de diversité qui offre des confiseries, des chocolats, des biscuits et de beaucoup d'autres tentations gourmandes.

 

Par Thierry Debeur

Photos Debeur

 

La première fois, que j'entrais dans un magasin La Cure Gourmande, c'était à Aix-en-Provence, lors d'un reportage que nous faisions sur cette ville célèbre pour ses eaux et son université. Véritable lieu de tentation pour les gourmands, ce magasin débordait litéralement de confiseries, de chocolats, de biscuits et de beaucoup d'autres tentations gourmandes.

 

En 1989, Edouard Hennebert, directeur général, fonde avec Christian Berlan, la marque La cure gourmande. La toute première fabrique se spécialise dans la biscuiterie fine, le chocolat et la confiserie. Elle est installée dans l'ancienne gare de Balaruc-les-Bains, entre Sète et Frontignan, dans le sud de la France, à quelques pas de la Méditerranée. Depuis, plus de 46 magasins ont vu le jour dans le monde, dont celui de Montréal.

 

Grâce aux investissements de Nazar M. Najarian (Photo ci-contre), un homme d'affaires montréalais, cet établissement d'origine française est le premier à s'implanter au Québec, à la Place Montréal Trust de Montréal. Il a su respecter la philosophie de l'entreprise.

 

On retrouve ici un monde de couleurs chatoyantes avec beaucoup de diversité qui offre des biscuits artisanaux salés et sucrés, des Berlandises (bonbons à la pulpe de fruits), des olives au chocolat, des nougats, des caramels, des calissons, des sucettes, des madeleines et des cakes (spécialités pâtissières tendres et moelleuses), etc. De plus, de magnifiques boîtes métalliques décorées et patinées à l’ancienne sont en vente pour conserver les biscuits. Un plaisir pour les yeux tout autant que pour le palais.

 

La Cure gourmande

Place Montréal Trust

1500, av. McGill,  Montréal | 514-700-1058

www.curegourmande.com  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus