Vous êtes ici: Nouvelle
  

Missfresh, la solution gourmet pour gens pressés

Oct 14, 2015

 


L’entreprise québécoise propose des repas prêts à cuisiner soignés et faciles à exécuter, simplifiant le quotidien des abonnés grâce à un service personnalisé!

 

Communiqué par Virginie Doré Lemonde

 

Cet automne voit l’arrivée dans le paysage canadien de MissFresh, un nouveau service de livraison de repas à domicile. Répondant à une demande grandissante de la part des familles et professionnels qui désirent manger sainement et de façon équilibrée, mais qui disposent de peu de temps pour faire les courses et la préparation des repas, MissFresh s’avère une alternative de premier choix. En 30 minutes top chrono, les délicieux repas concoctés à base de produits locaux garantissent fraîcheur et qualité aux abonnés. L’entreprise, cofondée par Marie-Eve et Bernard Prevost ainsi que Ritter Huang, offre une expérience et un service exceptionnels qui permettent à sa clientèle de sauver un temps précieux pour la famille ou les loisirs.

 

Qu’est-ce qu’on mange pour souper?

 

Dans un contexte de croissance importante dans le secteur de l’achat alimentaire en ligne, l’entreprise propose ainsi de répondre à la fameuse question du souper quotidien en offrant un service de livraison sur une base hebdomadaire. Les repas, très variés et conçus selon une option omnivore ou végétarienne, offrent de 3 à 5 portions qui totalisent 8 à 10 $ chacune. Ainsi, MissFresh permet aux usagers de profiter de rares moments de repos tout en dégustant quotidiennement des menus savoureux axés sur les bienfaits nutritifs, la facilité d’exécution et le nombre d’ingrédients. Qui n’a pas rêvé d’arriver à la maison après une longue journée et d’y trouver son repas préparé minutieusement, prêt à cuire et à déguster?

 

Des recettes réfléchies

 

Supervisées par un chef aguerri et par la nutritionniste Caroline Sauro, les recettes proposent la découverte de nouvelles saveurs au goût du jour. MissFresh met en effet de l’avant des menus équilibrés d’une variété hors du commun et permet à ses clients de freiner la consommation d’aliments transformés, ce qui inévitablement réduit l’apport en sel, en sucre et en gras. De plus, les ingrédients étant préportionnés, on évite le gaspillage! Alternative de choix aux repas préparés ou aux menus livraison des restaurants, MissFresh s’impose comme LA solution pour gens pressés soucieux de leur alimentation. Prêt à cuisiner?

 

À propos de MissFresh

MissFresh est une entreprise québécoise qui souhaite aider les gens à adopter un style de vie sain en rendant la cuisine maison facile et accessible à tous. Cofondée par Marie-Eve et Bernard Prevost ainsi que Ritter Huang, trois entrepreneurs passionnés, l’entreprise offre un service de repas prêts à cuire depuis août 2015 et dessert tant le Québec que l’Ontario.

 

www.missfresh.com

www.facebook.com/missfreshrecipes

instagram.com/missfreshrecipes

@missfreshinc

 

 

À propos des cofondateurs


MissFresh, c’est avant tout une histoire de famille. Les frères et sœurs Marie-Eve et Bernard Prevost en ont en effet établi les bases en Australie, alors qu’ils s’y trouvaient tous les deux avec leurs familles pour une expérience de travail de quelques années. Forts de leur parcours professionnel différent tout en étant complémentaire, ils ont créé MissFresh à l’automne 2015. Avec leur ami d’enfance Ritter Huang, également cofondateur, ils se sont donné la mission de rendre la préparation de repas sains et faciles à cuisiner accessible aux Canadiens.

 

Bernard Prevost

 

Bernard est reconnu pour son sens critique des affaires, sa capacité à implanter des changements et son habileté à bâtir des équipes unies. Exécutif en finances avec 15 ans d’expérience commerciale dans des entreprises de grande envergure (Groupon, Bell, Deloitte, Acxiom), Bernard agit à titre de directeur des finances et opérations de l’entreprise.

 

Marie-Eve Prevost

 

Assurant la gestion générale de MissFresh, Marie-Eve a occupé plusieurs postes de gestion dans les secteurs des médias (TVA, Yahoo!), du commerce électronique (Mediagrif) et des télécommunications (Bell). Leader dynamique cumulant plus de 12 ans d’expérience en stratégie, développement et produits, ventes et marketing, elle a fait ses preuves en livrant une croissance des bénéfices dans des marchés très compétitifs au sein d’entreprises publiques.

 

Ritter Huang

 

Gestionnaire des propriétés et partenariats technologiques au sein de l’entreprise, Ritter compte d’innombrables histoires à succès au cours de sa carrière. Il a fait sa marque dans le monde des TI en livrant des solutions technologiques complexes touchant le Web, le mobile, le commerce électronique, les moteurs de recherche, l'extraction de données et l'intelligence artificielle.

 

C’est d’ailleurs grâce à leur expérience hors du commun et à leur passion contagieuse que les trois cofondateurs ont réussi à amasser un financement de plus d’1 million de dollars afin d’optimiser l’expérience en ligne des consommateurs.

 

 

Quelques indications sur les habitudes de consommation alimentaire

 

• Les habitudes de consommation alimentaire ont considérablement changé au cours de la dernière décennie en raison de changements sociaux et démographiques importants. Les compositions familiales ont évolué (familles monoparentales ou de professionnels, célibataires vivant seuls, etc.) et on remarque que les ménages ont beaucoup moins de temps à consacrer à la préparation des repas.

 

• Au cours des 12 derniers mois, la livraison alimentaire a été l'un des secteurs les plus attrayants pour les firmes de capital de risque. Plus de 1 milliard $ a été investi en 2014 - une augmentation qui a presque quadruplé par rapport à l’année précédente - avec un autre demi-milliard de dollars investis durant la première moitié de l’année 2015, selon CB Insights.

 

• L’industrie canadienne de l’achat alimentaire en ligne enregistre une croissance de 13 % par année.

 

• Globalement, l’industrie alimentaire a évolué pour s'adapter aux changements des habitudes des consommateurs envers la nourriture. En effet, 78 % des Canadiens consultent Internet pour trouver leurs idées de repas et leurs recettes.

 

• Plus de 1,2 million de Canadiens effectuent des recherches Internet qui incluent les mots «nourriture saine» chaque mois.

 

• En 2013, 75 % des Canadiens disaient apprécier un service personnalisé en ce qui a trait à l’alimentation.

 

• D’ici 2025, sur l’ensemble du Canada, les denrées alimentaires consommées et vendues sur Internet représenteront jusqu’à 10% du total des ventes en ligne comparativement à seulement 1% en 2014, selon la firme de consultation Booz & Co.

 

• D’ici 2020, les ventes en ligne dans l’agroalimentaire devraient connaître une progression significative de 10 à 12%.

 

• Une étude du Groupe Forrester prévoit qu’à l’horizon de 2018 en Europe, c’est le secteur alimentaire qui pèsera le plus lourd dans la croissance des ventes en ligne, dépassant même le secteur de l’électronique grand public.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus