Vous êtes ici: Nouvelle
  

Charles-Antoine Crête au Montréal Plaza

Nov 15, 2015

 

 

Enfin un chef qui étonne, qui surprend, qui n'a pas peur d'essayer des assemblages quelquefois hétéroclites pour en faire d'inoubliables petits chefs-d'œuvre d'harmonie et de saveurs.

 

Par Thierry Debeur et Huguette Béraud

Photos Debeur

 

Charles-Antoine Crête, ancien chef au Toqué!, a fait couler beaucoup d'encre avant et après l'ouverture de son restaurant Montréal Plaza. Il s'est associé à Cheryl Johnson pour ouvrir cet établissement situé à la Plaza Saint-Hubert dans le quartier Rosemont–Petite-Patrie.

 

Enfin un chef qui étonne, qui surprend, qui n'a pas peur d'essayer des assemblages quelquefois hétéroclites pour en faire d'inoubliables petits chefs-d'œuvre d'harmonie et de saveurs. Pour nous, c'est la justification première d'un grand restaurant. Être étonné et positivement surpris. C'est bien cela que nous recherchons chez un grand chef. Cela n'a pas de prix. Nous avons aimé? Non! Nous avons adoré.

 

Nous avons vécu là un moment exceptionnel. Un beau morceau de gastronomie à l'état pur. Avec  de la créativité non seulement dans les harmonies des saveurs, mais également dans les présentations originales. On sent ici toute la passion du cuisinier, une liberté d'expression qui n'a pas de limite. Un chef éclaté! Dans le bon sens du terme. Vous trouvez peut-être que j'exagère? Allez y faire un tour. Mais il est recommandé de réserver. Nous sommes sortis de l'établissement les papilles émerveillées, encore frémis­santes de plaisir.

 

Montréal Plaza  cuisine internationale

C: 19 - S: 17 - D: 17 - Note générale pondérée : 18,2/20

6230, rue Saint-Hubert, Montréal | 514-903-6230

www.montrealplaza.com - info@montrealplaza.com

 

Spécialités : Il n'y a pas de plats spécifiques pour l'entrée et le plat principal. Ce sont des portions dont l'importance est située entre l'entrée et le plat principal. Sauf pour les desserts, il n'y a donc pas d'ordre précis pour l'ensemble des plats proposés à la carte.


Voici quelques plats: Huître gratinée. Cerf et couteaux de mer. Bourgots et miso. Patate à rien. Thon confit et sashimi. Dessert bleu et meringue. Sorbet à la fraise, crème vanille, meringue, lame de chocolat et framboises fraîches.

 

Prévoyez payer de Mid : (fermé) Soir: C. 23$ à 60$ 

 

Ouverture: 7 jours 17h à 23h.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus