Vous êtes ici: Nouvelle
  

Sœur Angèle et l’ensemble vocal La cuisine en chansons, chantent dans le métro pour aider les enfants

Nov 28, 2015


 

Le mardi le 1er décembre de 16h à 18h, à la station de métro Bérri-UQUAM, corridor sortie l’UQUAM site #3.

 

Par Yves Delage

Membre de La cuisine en chansons

 

L’ensemble vocal La cuisine en chansons* est constitué de personnalités comme Sœur Angèle, certains membres et amis de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ Région de Montréal), ainsi que d’autres participants de renom. Notre but est de contribuer au financement des œuvres de Sœur Angèle par des activités et financièrement. Ces œuvres sont constituées de la Fondation Dignité Jeunesse, Plein air à Plein Cœur ainsi que Les Fourchettes de l’espoir dont Sœur Angèle est la marraine et M. Denis Coderre en est le parrain.

 

Nos sources de financement sont des activités bénévoles organisées par la SCCPQ dont le pique-nique annuel chez Sœur Angèle et aussi par la «passata de pomodoro» préparés par les chefs, des produits culinaires de Sœur Angèle et un encan silencieux à Pointe St-Charles. Bien que les activités bénévoles de la société des chefs, région de Montréal soient bonifiées financièrement, il n’en demeure pas moins que les fonds diminuent et les besoins augmentent. Nous ne pouvons demander à Sœur Angèle d’en faire plus dans sa petite cuisine. Nous devons ajouter graduellement d’autres sources de revenus.

 

En 2014 nous avons créé un ensemble vocal constitué de chefs cuisiniers et d’amis reliés à la cuisine afin de pouvoir donner un visibilité aux œuvres de Sœur Angèle et ainsi augmenter la participation populaire afin d’aider ses œuvres. Jusqu’ici nous travaillons à l’enregistrement d’un disque sous la gouverne de M. André Lejeune, nous avons aussi enregistré une émission de Noël «l’Ultra Party». Ces enregistrements devraient rapporter des droits minimes aux œuvres de Sœur Angèle. Nous chantons aussi au concert bénéfice de la fondation Dignité Jeunesse tenu à Pointe St-Charles ainsi qu’au pique-nique de Sœur Angèle et autres événements. Notre répertoire est constitué de chansons qui ont marqué notre histoire et aussi de nombreux chants de Noël et du jour de l’An.

 

Grâce au patronat de M. Coderre et du support de M. Philippe Schnobb nous avons l’opportunité de faire une représentation dans une station de Métro en cette période de Noël. Nous vous invitons à inviter les gens à venir nous entendre et ainsi verser leurs dons qui iront directement aux jeunes dans le besoin de la région métropolitaine. D

 

* L’ensemble vocal La cuisine en chansons a été créé d’après une idée originale de M. Thierry Debeur. [n.d.l.r.]

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus