Vous êtes ici: Nouvelle
  

Passer une veillée du jour de l'An traditionnelle à la Sucrerie de la Montagne

Dec 30, 2015

 

 

Probablement la plus belle cabane à sucre du Québec, dirigée par son sympathique et truculent propriétaire Pierre Faucher et son fils Stefan.


Probablement la plus belle cabane à sucre du Québec, dirigée par son sympathique et truculent propriétaire Pierre Faucher et son fils Stefan. On mange dans des salles anciennes et authentiques, grandes cheminées, cuisinières au feu de bois, une cuisine beauceronne savoureuse et généreuse, avec quelques recettes de famille. On peut se régaler d'un canard fumé à l'érable ou de  boeuf braisé sur demande. Visites de la cabane à sucre, de la boulangerie (pain frais au feu de bois), de la bouilloire (dégustation de tire). Animation folklorique. Très beau cadre pour les familles, les mariages champêtres et les groupes d'affaires.

 

Nous y avons passé de très belles veillées du jour de l'An dans ce cadre exceptionnel. Après le «gros souper», copieux et savoureux comme d'habitude, nous avons assisté à un spectacle de danses folkloriques québécoises. Ensuite le violoneux et les autres musiciens nous ont fait danser avant de faire sauter les bouchons des bouteilles de mousseux et de se souhaiter la bonne année.

 

NOTE: Réservations obligatoires en tout temps. Épluchette de blé d'Inde. Méchoui. Menu végétarien. Menu composé sur demande pour groupe à partir de 8 pers. Festins du temps des sucres et du temps des fêtes. Tire. Chansonniers, animateurs, balade en carriole pour 40 pers. minimum ayant réservé leur place au restaurant.  Activités de consolidation d'équipes de bureau. Hébergement: 4 chalets traditionnels avec foyer. Refuge rustique pour 60 pers. Lieu de mariage extérieur exceptionnel avec un genre de gazebo en forme de canoe dressé.

 

Lire d'autres articles sur debeur.com:

 

Du bon pain et des sucres à l’année!

Une cabane à sucre qui a une âme!

Pierre Faucher, chronique d'une vie enracinée

 

Et d'autres articles en tapant «Sucrerie de la Montagne» dans le moteur de recherche ci-dessus.

 

Sucrerie de la Montagne  cuisine sucrerie

C: 15 - S: 16 - D: 18 - Note générale pondérée : 16/20

300, ch. Saint-Georges, Rigaud | 450-451-5204 ou 450-451-0831

www.sucreriedelamontagne.com | vente@sucreriedelamontagne.com

 

[Chemin sur Google Maps]

 

Spécialités beauceronnes et québécoises: Soupe aux pois du montagnard. Pain croûté cuit sur feu de bois. Jambon fumé à l'érable. Boulettes de viande. Oreilles de crisse. Tourtière de la beauceronne. Fèves au lard du chantier. Omelette soufflée de la fermière. Crêpes québécoises au sirop d'érable. Tarte au sucre maison.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus