Vous êtes ici: Nouvelle
  

Bar Palco – Verdun

Feb 27, 2016

 

Bar Palco, vue d'ensemble (Photo Bar Palco)

 

Verdun n’est plus une ville « sèche » depuis l’ouverture du Bar Palco, il y a deux mois.

 

Par Huguette Béraud

Photo et vidéo ©2016 Debeur

 

Plusieurs propriétaires, mais deux principaux Marc-Antoine Coulombe et Isabelle Corriveau ont investi le 4019, rue Wellington pour en faire un bar un peu spécial à vocations multiples.

 

Le local sur la rue Wellington, juste avant l’église, est très grand, bien agencé, avec un décor sympa, aux couleurs chaleureuses, avec beaucoup d’espace, même si le bar central semble occuper un quart du rez-de-chaussée. Dès l’entrée, on est pris par une belle ambiance favorisée par une décoration des plus invitantes. Haut plafond couleur lie de vin, chaleur du bois en marqueterie sur les tables aux tons chauds de brun et d’ambre, appuyé par la couleur noire des piètements, de l’envolée d’un escalier et des étagères du bar.

 

À gauche au fond, l’escalier de métal et de bois ambré grimpe à la mezzanine où l’École de mixologie Patrice Plante donne des cours. À droite, en bas, un petit podium accueille sur le moment un groupe de musiciens de Montréal « Royal Pickles » déniché par un des propriétaires. Entre les deux, un passage conduira à la terrasse extérieure durant les beaux jours.

 

Ambiance conviviale, jeune et cosy, rythmé au son de la musique entraînante des années folles. Ils sont vraiment excellents et donnent une envie folle de danser le swing.

 

Activités: Spectacle musical deux fois par semaine, DJ les autres soirs. Quand l’ambiance monte, on danse sur le plancher, dès qu’elle chauffe les danseurs occupent le dessus du comptoir du bar. Le Bar Palco organise chaque semaine des évènements culturels: prestations musicales, cours de mixologie, vernissages ou expositions artistiques diverses.

 

Menu: 26 bières en fût, en bouteille ou en cannette, 6 en dégustation; 6 vins blancs; 7 vins rouges; 3 bulles; 12 cocktails. 14 assiettes de mets sympathiques (charcuterie, burger, nachos, pâté chinois, poutine, gratin) et 1 dessert réconfortent ceux qui veulent se mettre quelque chose sous la dent.

 

Nous avons goûté « Tête de mule » l’un des cocktails proposés ce soir-là par Patrice Plante et Manuel Perrier, fondateurs de l’École de mixologie Patrice Plante. Délicieux, tendre, sucré et piquant à la fois, mais très rafraîchissant. Un mélange de gin, sirop d’orgeat, jus de lime, bière Old Tyme au gingembre, baies de poivre rose et amande tranchée. Ils ont 3 écoles (Montréal, Québec, Sherbrooke), 4 à 5 professeurs qui se déplacent selon les sujets maîtrisés. Ayant un bar amovible de belle facture (c’est bluffant), ils se déplacent partout.

 

Bar Palco Verdun

4019, rue Wellington, Verdun Montréal

www.barpalco.com

Ouvert tous les jours de 15 h à 3 h du mat.

 

École de mixologie

www.Patriceplante.com/ecole

 

Groupe Royal Pickles

www.royalpickles.com

louisroyalpickles@gmail.com  D

 

Vidéo ©2016 Debeur.

Sur la première image, on remarque Patrice Plante qui goûte son mix à l'aide d'une paille.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus