Vous êtes ici: Nouvelle
  

Une prestigieuses sélection au Salon des vins de la Montérégie

Mar 19, 2016


 

La 16e édition du Salon des vins de la Montérégie se tiendra le 6 avril prochain au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno.

 

Communiqué par Marie-Claude L’Écuyer

 

L’événement pour lequel tous les profits sont remis à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC aura lieu sous la présidence d’honneur de M. François Castonguay, ambassadeur d’Uniprix ainsi que Mario Dumont, animateur affaires publiques chez LCN et TVA.

 

Cette soirée présentée par la SAQ, en collaboration avec Automobiles Niquet permettra aux amateurs de vin de déguster près de 150 produits sélectionnés par des agences et des vignerons québécois de renom. Aussi, la SAQ y présente sa table de vins prestigieux. Les connaisseurs se feront proposer d’exceptionnels produits d’ici et d’ailleurs tels que :

 

• Robert Chevillon Nuits-Saint-Georges Village (France)

• Brunello di Montalcino / Caprili (Italie)

• Puligny-Montrachet Premier Cru / Domaine Bernard & Thierry Glantenay (France)

• Joseph Drouhin Chablis Grand Cru Bougros (France)

• Riserva Toscane – Fattoria Nittardi (Italie)

• Vosne-Romanée “Aux Raviolles“ – Capitain Gagnerot (France)

 

Encore une fois cette année, plusieurs produits d’importation y seront présentés et il sera possible de commander sur place. Les participants courront également la chance de gagner un cellier, une gracieuseté de Cavavin.

 

Les amateurs de bons vins peuvent se procurer un billet VIP au coût de 100 $, ils obtiendront ainsi 80 coupons de dégustation et un reçu pour fins d’impôt leur sera remis. Des billets réguliers sont également disponibles en prévente au coût de 30 $, ou à la porte au coût de 35 $, comprenant dix coupons de dégustation. Les billets sont également en vente dans huit succursales SAQ en Montérégie. Tous les billets peuvent être achetés en ligne au www.fmcoeur.qc.ca, dans la section Événements/Montérégie ou en téléphonant au 450 442-6387.

 

Au cours des 60 dernières années, les efforts de la Fondation ont permis d’aider à réduire de plus de 75 % le taux de décès attribuables aux maladies cardiovasculaires, dont 40 % au cours de la dernière décennie. Malgré tout, les maladies du cœur et l’AVC demeurent deux des principales causes de décès au pays, responsables de la mort prématurée de près 70 000 personnes chaque année, soit une personne toutes les sept minutes. Le 6 avril, aidez à créer plus de survivants.

 

À propos de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

 

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu’organisme bénévole de bienfaisance en santé, nous nous efforçons chaque jour d’améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. « Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé. » www.fmcoeur.ca  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus