Vous êtes ici: Nouvelle
  

Des livres de recettes végétariennes

Apr 7, 2016

 

 

Voici trois livres de recettes qui pourront répondre adéquatement à vos questionnements tels que «comment cuisiner sans viande et sans poisson? »

 

Par Thierry Debeur

 

Nous mangeons trop de viande et c'est tout à fait vrai. Nous n'avons pas le temps de complètement la digérer que déjà on ingurgite de nouvelles portions. Je ne suis pas un adepte du végétarisme ou du végétalisme radical. Mais il est certain que manger moins de viande et beaucoup plus de fruits et légumes ne peut que nous faire du bien. Surtout si vous orientez vos choix ver le bio pour un intérêt santé et aussi environnemental. Mais vos options pourraient aussi être d'ordre économique, car les légumes coûtent quand même moins cher que la viande ou même le poisson.

 

Les meilleures recettes végétariennes

Collectif chez Larousse, 9,95$

Un petit livre sympa que l'on traine avec soi dans la cuisine et même en faisant ses courses, pourquoi pas? Les recettes sont simples, faciles et bien expliquées. Cent recettes testées «pour une cuisine saine et vitaminée au quotidien». De l'entrée au dessert, tout y est pour préparer un repas complet.

 

Recettes végétariennes

Plus de 90 recettes, avec des pas à pas

Collectif chez Larousse, 16,95$

On y démontre les avantages d'une cuisine sans viande et sans poisson bien sur, mais aussi ses bienfaits notamment dans l'équilibre d'une saine alimentation. Ce qui est intéressant dans cet ouvrage c'est qu'on n’y livre pas seulement une foule de recettes alléchantes, mais aussi des explications sur le végétarisme et comment faire pour manger équilibrer. Si vous décidez de manger moins de viande et de poisson, et que vous ne savez pas quoi faire d'autre, cet ouvrage vous donnera bien des idées pour cuisiner «végé». Et puis, on vous propose aussi des «pas à pas» pour illustrer certaines techniques ou recettes.

 

Végétarien

Fait maison, bon & sain

Recettes testées à la maison

Recettes et photos par Émilie Perrin, chez Hachette cuisine, 16,95$

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé que le rabat de la couverture du livre où l'on trouve un calendrier des saisons pour la consommation des légumes frais. Car on a un peu perdu nos repères à cause des disponibilités des produits à longueur d'année, grâce aux importations des pays dont le climat permet la culture intensive tout au long de l'année. Ensuite j'ai apprécié les nombreuses illustrations (jusque dans le sommaire) qui permettent de se faire immédiatement une idée de ce que l'on va manger. Tout au long de l'ouvrage, nous allons également (re)découvrir certaines saveurs et nous rendre compte que la cuisine végétarienne est toute aussi variée sinon plus que la cuisine traditionnelle. Toutes les recettes ont été testées à la maison.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus