Vous êtes ici: Nouvelle
  

Ciel!, le bistro-bar qui fait tourner les têtes!

May 29, 2016

 

Ciel! Bistro-Bar à Québec (Photo Stephane Groleau / Restos Plaisirs)

 

Moins d’un an et demi après l’ouverture du Ciel! Bistro-Bar à Québec, le chef David Forbes déclare mission accomplie!

 

Communiqué par Sylvie Beaulieu

 

Le pari de Restos Plaisirs était ambitieux : redonner à Québec son seul restaurant tournant panoramique en y offrant une cuisine actuelle à la hauteur de l’emblématique hôtel Le Concorde Québec, sise Grande-Allée. Et les gourmands ont répondu à l’appel, puisque le Ciel! a fait tourner plus de 242 000 têtes à ce jour!

 
«Nous faisons notre bacon maison, notre saucisse, notre chorizo et même notre boudin», déclare le Chef David Forbes, connu pour sa cuisine intuitive, son amour du terroir et son savoir-faire artisanal. «Je suis fier que mon équipe offre ce niveau de qualité, quand on pense qu’avant, on servait des buffets dans cet espace magistral. On peut dire qu’on l’a carrément ressuscité!»

 

Photo de droite: Chef David Forbes (Photo Stephane Groleau / Restos Plaisirs)


Le défi relevé par Chef David Forbes et son équipe est effectivement de taille: conjuguer une cuisine saisonnière élégante à un contexte de production des plus complexes. «Ciel! se trouve au 28e étage, notre cuisine de production au sous-sol, les bureaux administratifs au 4e et mon bureau au 2e. Il s’agit d’un petit tour de force, mais à cœur vaillant rien d’impossible.»

 

Avec une salle à manger et un espace de bar pouvant accueillir jusqu’à 185 convives, Chef Forbes souligne tous les efforts déployés pour atteindre de hauts standards tout en demeurant abordable.

 

Son tout nouveau menu a été développé en collégialité avec ses talentueux sous-chefs Stéphane Racine et Nicolas Villeneuve et leur brigade d’une vingtaine de cuisiniers. Il propose notamment le raffinement de spaetzle aux champignons sauvages, la légèreté de l’omble chevalier et sa sauce au persil, et la surprise du calmar poêlé et sa salade de quinoa. Sa ligne directrice? Une fraîcheur assumée tablant sur l’équilibre santé. «Nous avons créé un menu qui donne un plaisir intense en bouche tout en permettant de se sentir bien dans son corps le lendemain. C’est ça, le 7e ciel!»

 

À propos de Restos Plaisirs

 

Restos Plaisirs opère 12 restaurants et traiteurs sous 8 marques : le Cochon Dingue, le Café du Monde, le Paris Grill, le Lapin Sauté, JaJa La Pizz,  Ciel! Bistro-Bar, Chef Chez Soi et Traiteur Plaisirs. À ce jour, il emploie près de 850 employés. Depuis 1987, Restos Plaisirs persiste dans sa mission première qui se résume à séduire le client.

 

cielbistrobar.com
28e étage de l'hôtel Le Concorde

1225, Cours du Général de Montcalm  D

 


Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus