Vous êtes ici: Nouvelle
  

Juste à temps pour l’été, le Cosmos lance officiellement son tout nouveau menu!

Jul 5, 2016

 

 

En effet, dans le menu disponible à partir d’aujourd’hui, plusieurs entrées, plats et desserts ont été ajoutés : plus frais, plus légers, plus savoureux, à la demande générale! Voilà encore une belle excuse pour passer dans l’une des quatre succursales Cosmos, soit celles de Grande-Allée, Ste-Foy, Lebourgneuf et Lévis!

 

Communiqué par Brouillard

 

Toujours à l’écoute de sa clientèle, l’équipe du Cosmos est fière d’enfin dévoiler les alléchantes nouveautés du tout nouveau Menu sans gravité, où fraîcheur, été et légèreté ont été utilisées comme ligne directrice. Gageons que tout le monde voudra les essayer! Les voici :

 

Entrées

 

Histoire d’ouvrir l’appétit, le Cosmos a ajouté plusieurs nouvelles entrées à sa carte. Le clientèle désirait des entrées plus fraîches et légères, elle sera servie! D’abord, pour les nouvelles entrées froides, le Tataki de thon certifié Ocean Wise servi en fines tranches et parsemé de graines de sésame grillées, le tout accompagné de roquette citronnée, de parmesan et d’une délicieuse vinaigrette Thaïlandaise, ne laissera personne indifférent! Pour une entrée plus vive et rafraîchissante, la Fraîcheur en pot est réellement un incontournable! Cet étagé de fromage de chèvre et de yogourt grec, aéré avec des blancs d’oeufs, de tapenade d’olives vertes au citron et de bruschetta, se déguste sur des croûtons de pain foccacia au romarin et est accompagné d’une salade de roquette citronnée agrémentée de copeaux de parmesan. Une véritable explosion de saveurs! Pour un choix santé, le Trio de Salades, qui comprend une salade de betteraves, feta et pancetta croustillante, une salade de quinoa aux pommes, Oka, fèves edamame, haricots noirs et maïs, ainsi qu’une salade de roquette à l’huile citronnée et copeaux de parmesan satisfera les papilles tout en laissant de la place pour un délicieux plat principal! Une entrée à partager est désormais disponible : le Plateau pour deux. Rillettes du Mans, charcuteries de Charlevoix, fromage cheddar 2 ans de l’Isle-aux-Grues, croûtons de pain et ketchup de fruit maison sont alors déposés sur un magnifique plateau, aussi irrésistible à l’oeil qu’en bouche!

 

Les nouvelles entrées chaudes sont d’autant plus décadentes! L’onctueuse Poêlée de champignons transporte au 7e ciel! Des champignons de Paris et shimeji marinés gratinés au brie avec tomates cerises, le tout accompagné de la salade de roquette citronnée et parmesan, appétissant non? Les surprenantes Météorites, pour leur part, réinventent complètement les mini burgers étant constituées d’une pâte à pain farcie de boulettes de boeuf du Québec, avec sauce BBQ, épices à steak de Montréal, oignon rouge, crème sûre, ciboulette et bacon, le tout frit et accompagné de salsa et de crème sûre à la ciboulette. La Tartine de légumes grillés, quant à elle, se présente sur un croûton de pain ciabatta aux fines herbes, pesto de tomates séchées, légumes grillés (poivron rouge et jaune, courgette et oignon rouge), le tout recouvert d’un gratin de fromage de chèvre et accompagné de verdure.

 

Burgers

 

Le Cosmos a aussi pensé aux amateurs de burgers! C’était déjà bien connu, les burgers du restaurant sont magiques! S’ajoutent désormais à la liste le Berarc, qui comprend de l’agneau de la ferme Berarc, migneron de Charlevoix, poivron grillé, champignons sautés, mayonnaise, laitue et moutarde, le Torino, également au veau, mais cette fois-ci du Québec, avec pancetta, fromage brie double crème de Portneuf, ketchup maison, mayonnaise, laitue et tomate, ainsi que l’Artisan, un burger de porc Nagano avec bacon fumé du District, fromage La Tomme d’Elles, chutney de pomme et oignon au vinaigre balsamique blanc, mayonnaise, laitue et tomate. Tout pour faire saliver les plus carnivores! Ces trois nouveaux burgers ont été testés lors des trois derniers Burger Week, se méritant tous une mention!

 

Salades

 

Une nouvelle salade figure désormais sur le menu : la Chinook. Faisant un réel tabac alors qu’elle était offerte en menu midi, ceux qui voulaient la déguster devaient se dépêcher de la commander car le restaurant finissait par en manquer chaque fois! Constituée de laitue Boston, saumon croustillant, vermicelles de soya Bella, fèves germées, poivron rouge, carotte, noix de cajou moulues, graines de sésame, nouilles frites et vinaigrette chinoise, manger santé n’aura jamais été aussi agréable! Comme la plupart des salades figurant déjà sur le menu mettaient de l’avant le poulet, l’ajout d’une salade avec du poisson est en soi une grande nouveauté! De plus, toutes les salades peuvent désormais être servies en portion modérée!

 

Sandwichs

 

Pour les dîners rapides, quoi de mieux qu’un bon sandwich! Et pour rendre hors du commun ce repas plutôt traditionnel, le Cosmos a fait appel au District St-Joseph afin de fumer les viandes mises en valeur dans chacun des nouveaux sandwichs. Parmi ceux-ci, on retrouve le sandwich à la Dinde Fumée, une délicieuse poitrine de dinde fumée au District St-Joseph, bacon fumé du District, fromage Fleurmier, poivron rouge grillé, roquette, tomate et mayonnaise au pesto, le tout servi entre deux pains ciabatta aux tomates séchées et olives. Le Brisket figure également parmi les petits nouveaux avec brisket du fumoir du District St-Joseph, fromage emmental, sauce BBQ, champignons sautés, mayo dijonnaise, roquette et tomate, dans un pain ciabatta aux fines herbes. Le sandwich Katarosu ne laisse pas sa place non plus avec son porc Katarosu, son bacon fumé du District, son cheddar 2 ans de l’Isle-aux-Grues, son oignon frit, sa mayo chipotle, roquette et tomate sur un pain ciabatta aux piments chipotle. Le lunch n’aura jamais été aussi délicieux!

 

Desserts

 

Pour terminer son repas en beauté, tout le monde sait que les desserts Cosmos sont incomparables! Et trois nouveaux gâteaux sont désormais disponibles pour les becs sucrés! Le Framboisier lime et hibiscus est à tomber par terre avec sa mousse à la framboise, son biscuit à la lime, son confit de framboise, sa chantilly au chocolat blanc et sa gelée à l’hibiscus! L’onctueux Gâteau au fromage à l’érable et bleuet est une expérience en soi : gâteau au fromage, confit de bleuet au sirop d’érable, chantilly au fromage à la crème et vanille de Madagascar, gelée à l’érable et biscuit Graham. Pour un dessert un peu plus léger mais d’autant plus savoureux, le Citron basilic et pistache, une mousse au citron avec biscuit au citron, un croustillant feuilletine à la pistache ainsi qu’une chantilly chocolat blanc au basilic comblera les amoureux de gâteries! À noter que les desserts Cosmos peuvent également être commandés en ligne!

 

L’expérience Cosmos

 

Depuis sa création il y a plus de 20 ans dans la région de Québec, le Cosmos a évolué pour devenir aujourd’hui, avec ses quatre adresses, l’un des détours obligés dans la capitale! Que ce soit pour son large menu frais et varié, l’ambiance lounge et décontractée de chacun des restaurants, leurs décors avant-gardistes et hypnotisants ou l’attention portée au service à la clientèle à toute heure du jour, le Cosmos fait maintenant partie des habitudes culinaires, nightlife et même... sociales des gens de Québec. Et l’équipe du Cosmos en est fière! Avec maintenant des restaurants aux quatre coins de la ville, de Sainte-Foy, à LB9 en passant par Lévis et Québec, le Cosmos réussit à réunir quotidiennement dans ses salles à manger des centaines de fidèles clients! Avec le Menu sans gravité, on peut se gâter, ce n’est pas grave!

POUR RÉSERVATION : lecosmos.com  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus