Vous êtes ici: Nouvelle
  

Festival des vins de Saguenay commence demain au Saguenay - Lac-Saint- Jean

Jul 6, 2016

 

 

Présenté par la SAQ, le Festival des vins de Saguenay vous propose, les 7, 8 et 9 juillet prochains,  une liste impressionnante d’invités et vignerons pour accompagner le porte-parole Philippe Lapeyrie dans cette dixième édition.

 

Communiqué par Sophie Blackburn

 

Pour une dixième année consécutive, Philippe Lapeyrie, chroniqueur de vin dont la renommée n’est plus à faire au Québec, porte fièrement le chapeau de porte-parole du Festival des Vins de Saguenay. «Je suis tatoué Saguenay! L’accueil et la gentillesse des gens d’ici, la restauration, les fromages, les vins, la formule est gagnante! Les vignerons, les blogueurs et les invités sont heureux de venir au Saguenay en juillet pour participer à cette grande fête du vin» s’exclamait récemment l’enthousiaste Philippe Lapeyrie lors d’une entrevue.

 

Ils étaient plus de 45 000 personnes à prendre part au Festival des Vins de Saguenay l’an passé et ils seront encore très nombreux cette année à venir rencontrer et discuter avec la panoplie d’invités de cette année. Qu’ils soient chroniqueurs vins, auteurs, journalistes, blogueurs, animateurs ou vignerons, les invités ont tous en commun cet amour du vin et sont avides de venir le partager avec les festivaliers du Saguenay.

 

Bien qu’il soit publicisé principalement au Saguenay - Lac-Saint-Jean, le Festival des Vins de Saguenay fait écho dans toute la belle province, particulièrement dans le domaine du vin. La réputation du plus grand rassemblement annuel d’amateurs de vins au Québec n’est plus à faire. Depuis dix ans, ses participants en ont fait les éloges à travers la province. Pas étonnant qu’année après année, les sommités du vin Jacques Orhon, Alain Rochard, Jessica Harnois et Philippe Lapeyrie y reviennent en plus des nouveaux invités qui se joignent à l’équipe à chaque édition. Les chouchous du public sont également de retour cette année, notamment l’attachante Ève-Marie Lortie, animatrice de «Salut Bonjour week-end» et le très sympathique Richard Turcotte animateur de l’émission «Les pires chauffeurs québécois»’ diffusée à Ztélé.

 

En savoir plus: www.festivinsaguenay.ca  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus