Vous êtes ici: Nouvelle
  

Deux livres qui valorisent les bons produits du Québec

Aug 8, 2016

 


 

Si, comme nous, vous aimez les produits du Québec, et si, en plus, vous appréciez les visites chez les producteurs, voici deux ouvrages que vous aimerez vous procurer.

 

Par Thierry Debeur

 

Prenez le champ!

21 escapades gourmandes sur les routes du Québec

Par Julie Aubé, aux Éditions de l'Homme, 29,95$

Disponible en version numérique, 22,99$

 

Titulaire d'un baccalauréat en nutrition, Julie Aubé nous propose 21 balades agrotouristiques gourmandes dans neuf régions du Québec situées près de Montréal et de Québec. Elle nous brosse quelques portraits de producteurs sincères qui nous permettront de mieux connaître les produits de chez nous. Elle nous propose des visites dans des fermes d'élevage, des producteurs maraîchers, des artisans fromagers, des vignobles, des microbrasseries, des marchés publics, etc. Après avoir lu ce livre et vous être laissé guidé dans ces lieux de production et de gourmandise, les «produits de chez nous prendrons soudain un tout autre sens.

 

Bien présenté et largement documenté par de nombreuses photos.

 

 

Mangez Québec!

75 recettes pour célébrer les fruits et légumes

des producteurs d'ici

Par l'Association des producteurs maraîchers du Québec

aux Éditions de l'Homme, 29,95$

 

L'Association des producteurs maraîchers du Québec présente ici 25 producteurs maraîchers québécois spécialisés dans l'un ou l'autre des produits du Québec que l'on retrouvera au travers de trois recettes pour chacun.

 

L'intérêt de cet ouvrage est de mieux connaître l'univers des producteurs maraîchers d'ici, mais aussi de découvrir leurs meilleures recettes à réaliser avec leurs productions. Car connaître nos producteurs c'est bien en soi, mais savoir cuisiner leurs produits, c'est encore mieux.

 

Les belles photos d'illustration de ce livre invitent à consommer québécois.

Note: Pour plus d'informations sur les produits d'ici, visitez aussi le site Aliments du Québec.



 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus