Vous êtes ici: Nouvelle
  

Café Ricardo à Saint-Lambert sur la Rive-Sud de Montréal

Aug 20, 2016

 

Terrasse du Bistro Ricardo (Photo Debeur)

 

Un endroit convivial, agréable et souriant, à l'image de son propriétaire, le fameux médiatique et sympathique Ricardo Larrivée.

 

Par Huguette Béraud

Photos Debeur

 

Le Café Ricardo est logé dans un bâtiment qui comprend également l’Espace Ricardo, un magasin d’articles de cuisine et de salle à manger et la chocolaterie Mama Choka.

 

Les belles journées, les tables sont disposées sur une terrasse surélevée, séparée du trottoir par quelques rangées de vignes ceinturées par des rosiers. Pour un peu, on se croirait dans un domaine vinicole. Surprenant en pleine ville et cela a beaucoup de charme.

 

Le jour de notre visite, la venue d’un nouveau serveur a contribué à désorganiser le service. C’était lent, avec des oublis, des erreurs, mais avec une grande gentillesse et surtout une assiette bistro délectable. Nous avons mis 1h15 pour déjeuner en choisissant un plat principal et un dessert partagé. Par contre, l'expérience valait bien le déplacement. Non seulement c'était réellement très bon et joliment présenté, mais on sentait également un souci d'écologie et de santé. Comme quoi on peut tout faire et à des prix raisonnables. À noter que le menu comprend aussi deux plats végétariens.

 

Nous nous sommes laissé tenter par une Guedille aux crevettes nordiques, rémoulade de céleri-rave, salicorne de mer et pomme Granny Smith et un Gravlax de saumon, soupe froide de pois verts, oeuf mollet, marinades de graines de moutarde, salade d’herbes et légumes d’été. Deux assiettes plutôt copieuses, débordantes de croquant et de fraîcheur avec des mariages d’ingrédients surprenants. Si aimez partager, on vous suggère la planche de charcuteries ou de fromages pour deux personnes.

Nous n’avions plus faim, mais nous n’avons pu résister à partager  la Tarte amandine à la rhubarbe; un petit délice accompagné de crème fouettée, de meringues, de fraises, et de tronçons de rhubarbe presque confits. Sur la liste des desserts, deux sont à partager dont l’assortiment sucré de Mama Choka et de pâtisseries maison, pour 2 pers. (à réserver pour des gourmands ayant un bon appétit), et la possibilité de commander un gâteau entier.

 

Chocolaterie Mama Choka attenante à la boutique se présente sous la forme d'un simple comptoir de chocolat, de la crème glacée et un bon choix de guimauves. Une terrasse sur le devant permet de se sucrer le bec en plein air.

 

Une visite s’impose à la boutique d'accessoires de cuisine, celle-ci fourmille d’idées de cadeaux amusants, utiles, pratiques ou de gadgets de qualité.

 

La décoration intérieure et extérieure de l'Espace Ricardo, claire et assez conviviale, crée une atmosphère agréable où il fait bon circuler.

 

Comptez payer de 6,95$ à 22,95$ le plat principal  le midi et de 8,95$ à 14,95$ celui du soir. De 5,95$ à 6,95$ les desserts (midi et soir). Les planches à partager à 24$.

 

Ouverture : En semaine: menu déjeuner  9h à 11h; menu  lunch 11h à 16h; menu souper 17h à 21h. Fin de semaine: menu déjeuner 9h à 14h; menu  lunch 11h à 16h; menu souper 17h à 21h.

 

Café Ricardo

Espace Ricardo

310 A, rue d'Arran, Saint-Lambert

(Rive-Sud de Montréal)

450-550-2233

www.cafericardo.com

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus