Vous êtes ici: Nouvelle
  

Vendanges au Vignoble de l’Orpailleur, 2016 donnera une récolte exceptionnelle

Sep 29, 2016

 

Photo d'archives Debeur


Les vendanges du vignoble de l’Orpailleur, qui devraient s’étirer jusqu’au week-end de l’action de grâce, ont débuté. Les différents cépages, ainsi cueillis, promettent d’être d’une qualité exceptionnelle. Encore meilleurs qu’en 2015, dont les vins ont été remarquables.

 

Communiqué par Edith Ducharme


Selon le vigneron-propriétaire, Charles-Henri de Coussergues, c’est à la température qu’on doit cette chance. « La sécheresse soutenue cet été a été très favorable, tant pour la quantité de raisins à récolter que pour sa qualité. Les raisins sont particulièrement gorgés de sucs et la Cuvée 2016, qui sera mise en vente à compter du printemps 2017 sera sans doute particulièrement prisée. »


La Cuvée 2015 de l’Orpailleur s’est envolée plus vite que jamais et conscient que la Cuvée à venir sera encore plus courue, le vigneron explique que de nouvelles vignes sont plantées à chaque année pour accroître le nombre de bouteilles offertes au fur et à mesure que les ventes augmentent. « C’est un beau défi, mais nous ne produirons jamais trop, trop vite. La qualité de nos vins est notre grande priorité.

 
Pour privilégier ses clients les plus fidèles, le vignoble contacte ceux qui le souhaitent dès que la nouvelle Cuvée est disponible. Cette tradition permet aux adeptes des vins de l’Orpailleur de mettre la main sur les premières bouteilles disponibles. Pour faire partie de cette liste de privilégiés, il suffit d’envoyer ses coordonnées (nom, courriel et numéro de téléphone) à [email protected] et de préciser qu’on souhaite être informé dès la sortie de la Cuvée 2016.
 
Les vendanges, vues par des milliers de visiteurs

 
Les vendanges, à l’Orpailleur, c’est une tradition qui se partage avec les visiteurs. Comme à chaque année, jusqu’à la fin des vendanges, le vignoble offre un forfait de dégustation à l’extérieur. Des visites guidées sont aussi offertes trois fois par jour tout les jours et tous les week-end, le Marché de l’Orpailleur se met en place, avec ses producteurs locaux qui viennent proposer des petits trésors du terroir. Des chanceux pourront aussi goûter aux précieux raisins grâce à l’équipe d’œunotourisme. Les week-ends sont aussi agrémentés par la présence de cortèges magnifiques, puisque cette année plus que jamais, le Vignoble de l’Orpailleur est l’endroit choisi par un grand nombre de mariés. orpailleur.ca.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus