Vous êtes ici: Nouvelle
  

Les fantômes ferroviaires d’Exporail, un clin d’œil à l’Halloween

Oct 10, 2016


Crédit photos : Exporail, le Musée ferroviaire canadien

 

Du 15 au 30 octobre 2016, les visiteurs d’Exporail pourront se plonger dans l’ambiance d’Halloween et déambuleront dans une atmosphère de gare hantée.

 

Communiqué par Bruno Cordellier

 

Des fantômes, squelettes, chauves-souris et araignées envahiront la grande galerie du pavillon Angus! Quelques-uns de ces personnages s’infiltreront même dans des véhicules…!

 

Bien que tout cela ne soit guère rassurant, la visite permettra surtout aux familles de redécouvrir les «monstres ferroviaires» de la collection d’Exporail sous un nouveau jour ! Les couleurs d’automne seront bien présentes dans les décorations et quelques citrouilles, accompagnées d’épouvantails, permettront aux visiteurs de se faire prendre en photo le sourire aux lèvres. Les enfants réaliseront également leur masque d’Halloween à l’atelier de bricolage, à l’intérieur d’un wagon spécialement aménagé.

 

Pour compléter leur sortie familiale, les visiteurs profiteront d’une balade automnale sur le site extérieur à bord d’un tramway d’époque, sur un chemin de fer miniature ou bien encore, dans un train de passagers (dimanche après-midi uniquement). L’automne ferroviaire dispose de bien des atouts. Réveillez votre cœur d’enfant !

 

Exporail est un projet de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire, un organisme sans but lucratif

 

Les activités régulières d'Exporail sont financées en partie par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et bénéficient de l’appui des villes de Saint-Constant et de Delson. Exporail reçoit l’appui du ministère du Patrimoine canadien et d’Emploi et Développement social Canada pour la réalisation de projets spéciaux. Exporail reçoit également l’appui de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, d’Emploi-Québec Montérégie, de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Roussillon, du CN, du Canadien Pacifique, de VIA Rail Canada, de la Fondation de l'Association canadienne d'histoire ferroviaire, de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et de la Société de transport de Montréal (STM).

 

Info: www.exporail.org

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus