Vous êtes ici: Nouvelle
  

Riso Bello ou la dolce vita dans la cuisine!

Nov 10, 2016

 


Pour son 160e anniversaire, la marque Riso Bello vient de mettre sur le marché deux boîtes de riz nature de qualité supérieure, cultivé dans la province de Pavia, dans la vallée du Pô, en Italie.

 

Par Huguette Béraud

Photos fournies par PR department

 

Ils ont choisi les deux meilleures variétés pour cuisiner du risotto, l’Arborio et le Carnaroli. L’Arborio a des grains courts et arrondis, le Carnaroli des grains moyens, très blancs, bombés, mi-longs ou longs. Ce dernier est considéré par les chefs comme le roi des riz. L’un et l’autre sont riches en amidon, tout en gardant une légère fermeté.

 

Nous avons suivi la recette inscrite sur la boîte, le résultat est délicieux. Une petite différence sur le temps, cependant. On annonçait 18 minutes de cuisson à partir du moment où on ajoute du bouillon, après avoir fait revenir l’oignon et le riz. Il nous a fallu presque 10 minutes de plus. Ceci démontre que le facteur cuisson varie suivant la source de chaleur et le goût de la personne qui cuisine.

 

Risotto Pronto

 

Il y a aussi quatre boîtes-sachets de 175g de Risotto Pronto, pour ceux qui aiment un souper rapide et nourrissant. Présentés en quatre saveurs différentes : aux légumes - aux quatre fromages - aux asperges - aux champignons Porcini. Nous avons eu un coup de cœur pour celui aux quatre fromages.

 

 

 

Simple à préparer, prêt en 12 minutes

 

Le Risotto Pronto est  solution pratique pour apprivoiser ce mets typiquement italien et ne pas rater sa cuisson lorsque nous manquons de temps, lors du lunch par exemple ou lorsqu’on est pris à l’improviste.

 

On dit qu’il suffit d’ajouter de l’eau, de tourner assez souvent (très important) et c’est prêt en 12 minutes. Cela n’a pas été vrai pour nous, il nous a fallu 20 minutes pour arriver à un risotto moelleux. En 12 minutes, il était vraiment trop « al dente ». Une fois le tour de main acquis, c’est une solution rencontre ses promesses.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus