Vous êtes ici: Nouvelle
  

Délices de Noël avec Première Moisson

Dec 3, 2016

 

Bûche Signature l’Étoile et Véronique Cloutier


Cinq produits exquis dont la fameuse bûche de Véronique Cloutier pour éclairer la période des fêtes.

 

Par Huguette Béraud

 

Bûche Signature l’Étoile en collaboration avec Véronique Cloutier

 

Une bûche finie chocolat, très joliment décorée de boules en mousse au chocolat, d’une grande étoile croquante posée sur un doux glaçage aux fruits des bois. Légère, onctueuse, faite d’un biscuit de Gênes au chocolat et ont été créé bleuets, fourrée d’une compotée de bleuets sauvages du Lac-Saint-Jean et d’une bavaroise au chocolat Manjari 64% de Valrhona. Se basant sur ses goûts pour le chocolat et les bleuets sauvages, Patrick Montreuil et Thomas Schneider, chefs pâtissiers et artistes culinaires de Première Moisson, ont créé ce dessert des fêtes aussi spectaculaire que gourmand reflétant les souvenirs de vacances de Véronique Cloutier.

Première Moisson remettra 20$ par bûche à la Fondation Vero & Louis qui vient en aide aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). On espère ramasser 20 000$.

 

Bûche fraises-rhubarbe et yogourt

 

Délicieuse, elle aussi! Légère, aérienne, fruitée, un sentiment de fraîcheur, avec un bon goût de fraises. Composée d’un dacquois aux amandes, d’une compotée de fraises-rhubarbe, d’une crème brûlée miel et vanille, d’une mousse miel et yaourt, elle arbore fièrement ses ornements de Noël posés sur un glaçage aux fraises. Légère et fine, délicate et colorée. Sans gluten.

 

Tarte-choc-guimauve

 

Pour le plus grand plaisir des enfants et des nostalgiques de guimauves, cette tarte est  inspirée du brownie Rocky Road. Elle est entièrement recouverte de guimauves à la vanille, de noisettes concassées et de fondant au chocolat. Le tout est posé sur une pâte au chocolat 100% beurre garnie de frangipane au chocolat et de praliné maison. Une véritable gourmandise!

 

Pain givré d’amandes

 

Il mérite bien son surnom de «rêve tout blanc». Nous l’avons adoré. À chaque petit déjeuner, c’était notre récompense. Une pâte à brioche moelleuse, fondante, savoureuse, à l’intérieur, croquante à l’extérieur. Ce pain est composé d’une riche pâte viennoise truffée de fruits et de noisettes, rehaussé d’un enrobage sucré aux amandes, se marie harmonieusement avec une marmelade d’oranges. En vente tout le mois de décembre.

 

Mousse de foie gras de canard aux figues et cidre de glace

 

Très aromatique, mariage intéressant de douceur (un poil trop sucré), de flaveurs, de gourmandise, sublime accompagnée du pain aux figues que l’on cuit pour Noël. Chaque année, nous les attendons pour les mettre sur notre table des fêtes. Pour le pain aux figues, il vaut mieux réserver.

 

Pour commander en ligne www.premieremoisson.com

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus