Vous êtes ici: Nouvelle
  

«Oh! Canard» 100% du Québec!

Dec 6, 2016


 

Nous avons essayé les trois nouveaux produits de Canards Lac Brome surgelés sans la peau de la gamme Oh! Canard. Ils sont présentés dans des boîtes (6 x 9 po) avec une fenêtre laissant voir le produit.

 

Par Huguette Béraud

Photos Canards Lac Brome

 

Il s’agit de viande de canards de la race Pékin 100% Québécois, découpés exclusivement dans la poitrine. D’une grande qualité, cette découpe ne contient ni additifs ni agents de conservation. De plus, elle apporte des nutriments importants pour la santé, tels que des acides gras mono-insaturés, des acides gras polyinsaturés, des oméga-3 et oméga-6 dits essentiels, et deux vitamines du groupe B1, la niacine et la riboflavine.

 

Viande de canard haché maigre (350g), nous avons adapté une recette de boulettes de viande, c’était délicieux ! La viande de canard est fine, goûteuse, fondante, on sent bien la différence avec les viandes courantes. Pour l’apéritif, il suffirait de passer les boulettes dans de la panure puis de les piquer sur un bâtonnet. Elle pourrait aussi être cuisinée en hamburger raffiné ou en pain de viande avec quelques épices fines et des pistaches écrasées (10,99$ à 11,99$).

 

Poitrine de canard en cubes (300g). Là aussi, nous nous sommes régalés, les cubes sautés à la poêle sont restés tendres, fins au goût. La finesse de la chair se mariait harmonieusement aux oignons et à la tombée de tomates fraîches. Idéales pour les ragoûts, ou en brochettes sur le barbecue en été (11,99$ à 12,49$).

 

Canard pour fondue chinoise (150g) composé de fines tranches de poitrine sans la peau. Nous avons préparé un bouillon de légumes, relevé avec un fond de poulet. Nous aurions pu aussi les ajouter dans une soupe orientale, les faire sauter rapidement dans un wok ou encore les inclure dans une raclette (9,39$ à 9,99$).

 

Trois bonnes suggestions d’achat, apportant un peu de nouveauté dans la cuisine de tous les jours qui seront certainement les bienvenus durant la période des fêtes en entrée, inclus dans un pâté chinois, dans les tourtières ou mijotant à l’avance au coin du feu.

 

Produits en vente chez Métro et IGA (sauf la viande hachée), sur place à la ferme de Knowlton et au marché Jean-Talon à Montréal.

Info et recettes www.canarddulacbrome.com

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus