Vous êtes ici: Nouvelle
  

Bocado grill, un vrai plaisir!

Jan 24, 2017

 

 

Ce restaurant portugais, de type familial, est dans notre quartier depuis plus de deux ans, et nous venons de le découvrir, mais cela valait le coup, à présent il est bien rodé et c'est un vrai plaisir!

 

Par Huguette Béraud

Photos ©2017Debeur

 

Ce n’est pas grand, le local tout en longueur accueille à la fois la cuisine et la salle à manger. L’ambiance est sympathique, animée, comme au Portugal. On s’imaginait déambulant sur les quais de Porto envahis de bistros, de restaurants, de caves portant de grands noms, avec ses maisons aux faïences colorées. Il ne restait que deux places, tout au bout du comptoir. Il fallait vraiment que le sourire spontanée de la petite serveuse et l’ambiance nous plaisent, pour que nous acceptions de nous asseoir juchés sur des tabourets en métal, sans dossier.

 

Un comptoir ce n’est jamais bien confortable, mais la vue de la cuisine, de tout ce monde avec qui nous parlions tandis qu’ils s’affairaient à préparer les plats, est des plus réjouissants, surtout quand cela se passe dans la rapidité et la bonne humeur. C’est vrai que ce n’est pas grand, la salle est vite remplie, nous avons eu de la chance, mais nous vous conseillons de réserver, ou peut-être d’y aller un midi.

 

La carte est affichée sur des tableaux noirs. Le choix est restreint, mais largement suffisant. Le menu est typiquement portugais, sauf la poutine (pour les gros appétits tant elle est démesurée). Le décor est sympathique, il sacrifie à la mode des intérieurs de fabrique avec ses roues de charrette tombant au dessus de la cuisine, des tuyaux apparents, des robinets servant de porte manteau. C’est accueillant.

 

Nous avons débuté avec des croquettes de morue « Pasteis de bacalhau » (4 par assiette), des sardines grillées (2 bien dodues) servies sur de la vaisselle portugaise. Rien à dire, c’était délicieux. Ce début de repas, l’ambiance, les grils doubles pour cuire le poulet en crapaudine, le chorizo tranché devant nous, les viandes fumant sur le gril, la salade bien arrosée de vinaigrette vigoureusement brassée, le verre de vin blanc Vinho Verde bien frais, nous ont transporté sur les rives du Douro. Nous avons continué notre repas avec un grand plat « Combo poulet, porc et agneau bifana», un spécial proposé par un des responsables pour conclure nos hésitations.

 

Il faut vraiment un solide appétit pour vaincre le contenu de ce plat, même à deux. Il débordait de viandes grillées, de frites et de salade, accompagnées d’une sauce rosée. Là,  j’aurais préféré une sauce plus typiquement rurale goûtant la tomate, l’ail, les fines herbes, et un peu plus relevée. Mais nous sommes au Québec et il faut contenter la clientèle. De toute façon, nous nous sommes régalés, nous avons tout mangé.

 

Pour le dessert, nous avons succombé à la tartelette portugaise, un flan au cœur d’une patte feuilletée « Pasteis de Nata », suave, moelleuse, sensuelle en bouche. Cela faisait longtemps que nous en avions mangé. Un vrai plaisir!

 

Bocado Grill

Grillades portugaises

5, rue Morley

Greenfield Park | 450-890-0500

www.bocadogrill.com (pas actif, seulement l’adresse)

 

Ouverture : lundi de 16h à 21h, mardi et mercredi de midi à 21h, jeudi et vendredi de midi à 22h, samedi de 16h à 23h. Fermé le dimanche (dimanche «avec ma famille»).

 

Comptez payer le midi de 11$ à 18$ pour un plat

Le soir

Entrées : de 6$ à 16$

Plat principal 17$ à 30$

Dessert : 4$

 

Menu pour emporter.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus