Vous êtes ici: Nouvelle
  

ESKA rend hommage à Montréal en créant une édition spéciale de sa bouteille de verre

Jul 13, 2017

 

 

Un visuel imaginé par un illustrateur de la métropole fait son apparition sur les bouteilles premium offertes cet été en série limitée.

 

Communiqué par Jessica Paradis

Photos: courtoisie ESKA

 

Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville de Montréal, l’entreprise ESKA lance deux éditions spéciales de sa bouteille de verre de gamme premium au design visuel revisité, offertes en série limitée durant la saison estivale. Les bouteilles apparaissent sur les tablettes à l’issu d’un concours lancé par la marque et invitant les talents d’ici à soumettre leurs plus belles créations visuelles en hommage à la métropole.

 

Respectueuse des couleurs et de l’identité visuelle originale de la marque, l’illustration retenue est celle du Montréalais Laurent Pinabel qui, des 10 étudiants de l’UQÀM et professionnels locaux ayant soumis leur candidature et des six personnes sélectionnées par le jury, est le créateur s’étant le mieux démarqué.

 

«Il est impossible de résumer Montréal en une seule image. Montréal, c’est un tout dans lequel s’harmonisent d’incroyables différences. C’est donc dans un grand «M» rassembleur que j’ai décidé de placer quelques incontournables (le Mont-Royal, le pont Jacques-Cartier, les escaliers extérieurs, le fleuve Saint-Laurent, etc.), mais il y en a tellement d’autres, moins touristiques mais tout aussi caractéristiques, comme la vie des ruelles, les barbecues, les parcs). Montréal est un tout qui se construit au fil des histoires et des gens», explique Laurent Pinabel. On peut également y lire «375 Montréal, je t’aime», une formule que l’on retrouve sur l’autocollant apposé sous le goulot de chacune des bouteilles anniversaire. «Je suis très fier de rendre hommage à ma façon à ma très cosmopolite ville. Il suffit d’y poser ses valises pour se sentir Montréalais et ça c’est magique», poursuit l’artiste qui, en remportant le concours, jouira d’une vitrine exceptionnelle pour son travail.

 

Avis aux collectionneurs !

 

Au total, près de 500 000 bouteilles d’eau ESKA édition 375e anniversaire de Montréal seront mises en marché. «Montréal est un marché important pour notre eau. Nous souhaitions donc prendre part aux célébrations et montrer notre attachement à Montréal et aux Montréalais en offrant un petit quelque chose qui risque de plaire aux collectionneurs», mentionne Jim Delsnyder, président et chef de la direction chez ESKA Inc., l’entreprise canadienne possédant la marque ESKA. Les bouteilles d’eau de source naturelle et l’eau de source naturelle gazéifiée ESKA au format 750 ml seront offertes en série limitée dès juillet et ce, pour tout l’été.

 

La bouteille anniversaire s’invitera également sur les grandes tables de la restauration, ainsi que dans les hôtels de renom de la métropole, en plus d’être vendue en épicerie.

 

À propos de Laurent Pinabel

 

Laurent Pinabel est designer graphique et illustrateur indépendant de profession, spécialisé en communications culturelles. Au fil des années, ses réalisations, sous l’entreprise éponyme pinabel, lui ont permis de remporter quelque 60 prix et distinctions en design et illustration au Canada et à l'international.

Son leitmotiv : créer des univers forts et distinctifs qui émeuvent et rassemblent.

Pour en savoir plus sur l’artiste, visitez le pinabel.com ou rendez-vous sur ses pages Facebook et Instagram.

 

À propos d’ESKA

 

L'Eau de source naturelle ESKA est l'une des eaux les plus pures de la planète, naturellement filtrée par l'esker de Saint-Mathieu-d’Harricana, près de la ville d’Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Niché au cœur d’une forêt vierge préservée de 5 000 acres et protégé naturellement par un lit d’argile et des couches de roches glaciaires, l’esker est un parfait système de filtration souterrain naturel. Embouteillée depuis 2007, l’eau de source naturelle ESKA est disponible en plusieurs formats et saveurs, dans la majorité des points de vente au Québec. www.eaueska.com / sur Facebook

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus