Vous êtes ici: Nouvelle
  

Marché public de Brossard, un marché de producteurs

Jul 18, 2017

 

Marché public de Brossard - Photo ©Debeur2017


Le marché public de Brossard, constitué de producteurs, est revenu pour la saison estivale, sauf qu’il a changé de place.

 

Par Huguette Béraud

Photos ©Debeur2017

 

On ne peut pas le manquer, chaque mercredi après-midi, il est situé en pleine rue de Rome, devant l’Hôtel de Ville de Brossard, en face du marché Métro. Difficile de stationnement, au milieu des gaz d’échappement des voitures. Tout cela parce qu’il ne pouvait rester au Parc Poly-Aréna à cause de construction future, sauf que jusqu’à présent les constructions en question n'ont pas encore commencé. Enfin, il est là, plus petit qu’auparavant mais offrant toujours d’excellents produits.

 

Plusieurs producteurs exposants ont retenu notre attention

 

Ferme Joalin à Sainte-Angèle-de-Monnoir

Une ferme d’élevage de veau de grain tenue par Johanne Larose et Alain Mailloux. Les veaux sont abattus à 8 mois, ils vivent sur litière de bois jeune (genre sciure ou petits brins de bois) sans hormones, sans antibiotiques ni médicaments. Nous avons acheté des escalopes et des côtelettes. La viande est maigre, goûteuse, surtout les escalopes. Gens charmants, beau travail, belle viande, même si nous vous conseillons de la faire maturer (murir) au moins trois à quatre jours avant de la faire cuire. www.caveaulapeine.com

 

Méchant Mix

C’est Alex qui produit : «Ma vinaigrette» avec recettes à l’appui et aussi ses pots d’épices «Le maraicher». Un véritable bonheur de les humer, on se sent transporté vers des pays lointains, cela donne l’envie de parfumer notre cuisine d’odeurs exotiques. Ses produits sont en vente sur internet www.mechantmix.com et au Fruits et légumes de Taschereau à la hauteur de La Prairie. Ont aussi un livre de recettes sur le net.

 

Antoine Olivier traiteur

Buffet, méchouis, cocktails, BBQ, fumoir et sauces maison. Une affaire de famille, parents et enfants. Nous leur avons acheté un beau poulet rôti, badigeonné de leur sauce secrète, cuit  à la broche sur le site du marché. Un véritable délice, comme nous étions seulement deux, il a fait trois repas. 15$ le poulet, un bon rapport qualité-prix. www.antoineoliviertraiteur.com

 

Les Érablières Normand Fontaine (certifiées Aliments du Québec)

À Saint-Marc-sur-Richelieu, 164, montée Verchères/450-501-0379

Un couple des plus sympathiques et des plus authentiques. Nous avons goûté leur gelée d’érable, le caramel à l’érable et fleur de sel, le relish maison et vu la machine de barbe à papa à l’érable. Il va falloir la goûter à notre prochaine visite. En 2015, Normand a remporté le titre Champion Acériculteur pour le district de Saint-Hyacinthe

 

Ferme Denise Langlois et Gaétan Fréchette

Producteurs à la Présentation.

Un étal de fruits et légumes rutilants, appétissants, bien murs, où nous avons fait notre marché. Ils sont présents au marché de Brossard et à Sainte-Julie.

 

Sans oublier le chef Fabian Arbolida, d’origine colombienne, à la faconde à l’italienne, qui haranguait le public, en faisant des démonstrations culinaires, vantant les mérites des produits du marché. Il travaille comme professeur à l’ITHQ, il a officié aussi au restaurant Les Enfants Terribles.

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus