Vous êtes ici: Nouvelle
  

Gastronomie et culture au menu des Premiers Vendredis

Aug 2, 2017

 

 

Les Premiers Vendredis auront lieu pour la troisième fois de la saison ce vendredi au Stade Olympique. Pour les «foodies» et amateurs de festivals en plein air, c’est devenu un événement phare de l’été qui met en lumière la cuisine de rue à Montréal.

 

Communiqué par Pauline Faivre

 

On fête ici la découverte culinaire autant que culturelle et la convivialité ! «Les gens viennent ici avec des amis et partagent des plats de différents camions afin d’essayer un peu de tout.» nous explique l’organisateur de l’événement Guy-Vincent Mélo.

 

Rassemblés sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, les visiteurs peuvent en effet découvrir une quarantaine de foodtrucks et goûter à des spécialités qui vont du Mexique à l’Asie, en passant par la Bretagne et la Gaspésie !

 

On n’est jamais à l’abri d’une surprise lors des Premiers Vendredis : connaissez-vous le bol burrito servi par le Queen B ? Avez-vous déjà vu le triporteur Pista, qui moud son café sur place en pédalant sur son vélo ? Les Premiers Vendredis, c’est aussi de la musique live, du vin et de la bière fraîche, des activités pour toute la famille, bref, un lieu de rencontres et de divertissements. «Au fil des années, on est devenu le rendez-vous parfait pour un apéro estival entre amis, une première «date» ou une sortie en famille. C’est un évènement rassembleur qui en met plein la vue. Exit le centre-ville, tous au stade pour faire la fête !», dit Guy Vincent Melo, président de l’Association des restaurateurs de rue du Québec.

 

La musique et des animations au cœur de l’événement

 

Les Premiers Vendredis accueillent des activités pour tous les goûts et tous les âges. Les familles peuvent profiter de l’espace qui leur est dédié pour apprécier les performances des danseurs de chez PrimaDanse ou des projections vidéos. Ce vendredi, c’est ainsi des courts-métrages pour enfants qui seront diffusés, grâce à la collaboration du festival du Nouveau Cinéma.

 

Quant à la programmation musicale, supervisée par notre partenaire Evenko, elle a pour but de mettre en valeur les jeunes groupes émergents canadiens. Propulsées par la radio Siriux XM, les prochaines stars de la scène musicale se présenteront sur l’une des 3 scènes du site. Au programme de ce vendredi 4 août :

• 4 groupes très rock and roll : The Glorious Sons, Les Louanges, El Diver et Grand Splendid

• Les étoiles du Métro

• Au camion Boombox, ce seront les DJs Adam Feingold et Matt Salaciak qui animeront la soirée.

 

Retrouvez la programmation complète sur la page facebook :

 

Cet évènement ne serait pas possible sans la collaboration de nos partenaires :

Labatt – Go Cube – Coca Cola – Journal Métro – Sirius – Les Films Sévilles – Cidrerie du Minot – Eska.

 

En bref

Quand ? Tous les premiers vendredis du mois du 2 juin au 6 octobre, de 16h à 23h.

Où ? Esplanade du Stade Olympique, à l’angle de l'avenue Pierre-De Coubertin et du boulevard Pie IX. Accès par le métro Pie IX, nombreux stationnements Bixi à proximité.

Combien ? Accès gratuit, nourriture payante. ATM sur place, mais prévoir de l’argent comptant.

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus