Vous êtes ici: Accueil
  

Niji, 10 ans de gastronomie nippone

Aug 25, 2017


 

Tapis rouge, photographes, belles toilettes, rue barrée, policiers en uniforme, derniers modèles des voitures Audi devant l'entrée, serveuses top modèles, champagne… c'était presque Hollywood! Tout le jet set de la Rive-Sud semblait être là, ainsi que les anciennes familles asiatiques de la région.

 

Par Thierry Debeur et Huguette Béraud

Photos et vidéos ©Debeur2017

 

Jeudi soir le restaurant japonais Niji (Debeur) situé en face de l'Étoile, au Dix30 à Brossard, célébrait ses 10 ans, en grand. Helen Trinh, la propriétaire, accueillait les invités tout en veillant avec doigté à l'organisation de l'événement.

 

Photo ci-contre: Helen Trinh, propriétaire du Niji, et le chef Vanna Amtel

 

Dans la nouvelle salle à manger, les cuisiniers, sous la direction du nouveau chef Vanna Amtel (qui en fait revient à ses premières amours, puisqu’il était second chef à l’ouverture du Niji) préparaient avec minutie les petites bouchées délicieuses rapidement englouties par les invités. Le tout arrosé du champagne Veuve Clicquot et des excellents vins de la Nouvelle-Zélande, Kim Crawford. Une ambiance décontractée tout en étant BCBG. Du plaisir pour les yeux tout autant que pour le palais, car Niji devrait probablement rester le meilleur restaurant japonais du Québec. À surveiller!

 

Pour cet anniversaire, le restaurant qui a été entièrement rénové et décoré au goût du jour resplendissait dans sa nouvelle harmonie de rose, plus claire et plus harmonieuse. Il n’y a plus deux salles à manger, mais un seul et long espace. Les tables avec banquettes sinuent en courbe de vagues tandis que d’autres se pressent en alcôve. Chaque alcôve est délimitée par un rythme de corde qui symbolise l’union, la force de l’unité. Un comptoir de travail court le long du mur du fond, où les cuisiniers assemblent les bouchées asiatiques (sushis et sashimis).

 

Les plats plus élaborés sont confectionnés dans la cuisine sous l’œil attentif du chef Amtel. À présent qu’il est chef exécutif, il va pouvoir nous faire partager ses nouvelles créations comme il le faisait du temps du petit Tsukiji. Souhaitons-leur un parcours digne de leur évaluation 5 étoiles.

 

Capsule vidéo ©Debeur2017 - Réception de la célébration du 10e anniversaire Niji

 

 

Hôtesses de l'accueil

 

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus