Vous êtes ici: Nouvelle
  

Les pains de saison Première Moisson

Aug 27, 2017

 

 

Ces pains sont la solution idéale pour le brunch, les pique-niques, le lunch, un petit en-cas lorsque la faim se fait sentir, une visite impromptue. Mille occasions sont complices pour se régaler avec eux et les garnir de gourmandes astuces, fraîcheur ou charcutière.

 

Par Huguette Béraud

Photos ©Debeur2017

 

Les pains de saison à hot-dog ou à hamburger, réalisés avec la pâte à pain de ménage de Première Moisson, sont tendres et moelleux. Ils existent en trois variétés aux olives (faits d’olives Kalamata et herbes de Provence), aux oignons (oignons et graines de pavot), ou au sésame (parsemé de graines de sésame croquantes).

 

Un avantage, les pains sont grands et accueillent facilement les garnitures. On peut les garnir de crudités : feuilles de salade, tranches de tomates, de fromage, de concombre, de radis, d’oignons, avec de la moutarde à l’ancienne, de la mayonnaise, etc. On peut choisir aussi la version charcutière en utilisant de la mousse de foie gras, de la mousse de foie de volaille au porto, de fines tranches de poitrine de dinde cuite aux tomates et basilic, du saucisson à base de porc, ail et vin rouge ou encore de délicieuses rillettes au canard ou de pâtés Première Moisson.

 

Pour le pain à hot-dog, nous avons opté pour des saucisses au poulet et aux poivrons grillées. Légèrement relevées, elles apportaient une saveur intéressante au pain. Nous aurions pu tout aussi bien ajouter de la choucroute à celle-ci et une bonne bière bien fraîche.

 

Les garnitures peuvent varier à l’infini, voire se mélanger, crudités et charcuterie ou fromage. En fait, chacun les confectionnera à son goût, créant une multitude de conception plus gourmandes les unes que les autres selon votre inspiration.

Nous avons aimé les garnir et les déguster à l’heure du lunch et nous nous sommes régalés !

 

Plus d'information sur www.premieremoisson.com

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus