Vous êtes ici: Nouvelle
  

Octenbulle, un nouveau festival de mixologie et bières à Boucherville vibrant aux rythmes de DJ québécois et internationaux

Sep 19, 2017


 

Le nouveau Festival Octenbulle de Boucherville arrive avec l’automne sur la Rive-Sud de Montréal. Cette fête urbaine des bulles sous toutes ses formes tiendra sa première édition du 6 au 9 octobre dans le cadre des Fêtes du 350e de Boucherville.

 

Communiqué par Josiane Bétit

 

Cocktails, bières, spiritueux, bouchées, tapas, musique électronique et projections seront au rendez-vous, pour le plaisir de tous les sens.

 

«Un festival de BULLES dans ma VILLE, quand on connaît mon amour pour les deux, on comprend pourquoi j'y suis associée!», s’enthousiasme Isabelle Racicot, co porte-parole du nouvel événement avec Benoît Gagnon. «Impliqué dans le domaine brassicole, ma collaboration me paraît comme une alliance naturelle et incontournable !» renchérit ce dernier.

 

Une quarantaine de producteurs et fabricants seront réunis pour faire goûter et découvrir leurs cocktails, spiritueux, vins, cidres, bières, bulles et bouchées. Des ateliers d’initiation à la mixologie et un espace pour faire ses propres cocktails seront aussi offerts durant le festival.

 

Un festival aux rythmes de DJ et VJ

 

«Le festival Octenbulle de Boucherville, c’est une jouissante dégustation de tous les sens», fait valoir Claude Demers, directeur du nouvel et unique événement de dégustation. «Vous savourerez le monde de la bière et de la mixologie en vous laissant transporter par les notes vibrantes de nos DJ et les projections en mouvement de nos VJ.»

 

Octenbulle, c’est aussi un rendez-vous pour les amateurs de musique électronique. Sur trois scènes, les prestations live de 24 DJ et 7 VJ, dont les populaires DJ Abeille ainsi que Jim Henderson, Tom Hagen, et Rafael Natal, de Bruxelles, accompagneront les dégustations avec leurs rythmes lounge, house et électro.

 

Les VJ s’en donneront quant à eux à cœur joie pour accompagner les prestations musicales avec leurs projections. La troupe colombienne en art gigantesque Bimana produira des éléments décoratifs inusités de grands formats. L’horaire propose également des numéros audacieux interprétés par des artistes de cirque.

 

Installé dans le centre multifonctionnel Francine-Gadbois et sur les terrains du parc Vincent-D’Indy de Boucherville, l’événement se déroulera à l’intérieur et à l’extérieur. Une zone chauffée à l’extérieur sera aménagée pour le confort des festivaliers.

 

350e de Boucherville

 

Le festival est fier de s’inscrire dans la programmation des festivités du 350e anniversaire de la ville. « Boucherville était sans aucun doute la meilleure ville en Montérégie pour accueillir le festival Octenbulle de Boucherville », affirme Claude Demers. « Sa population grandissante, son parc industriel imposant, l’accessibilité par les grandes artères routières (20-30-132) et le contexte du 350e pour lancer la première édition sont tous des arguments qui ont influencé notre choix. »

 

Le partenariat établi avec la Ville de Boucherville et la corporation du 350e permet d’offrir l’accès gratuit au festival Octenbulle de Boucherville à tous les citoyens de Boucherville. Pour les visiteurs des autres villes, le coût d’entrée sera de 6 $ pour une journée ou de 10$ pour le passeport de 4 jours (gratuit pour les enfants de 17 ans et moins qui doivent être accompagnés d’un parent). Tous les détails au www.octenbulle.com.

 

festival Octenbulle de Boucherville

Du 6 au 9 octobre 2017

Centre Francine-Gadbois et parc Vincent-D’Indy

1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville

 

À suivre sur:

Facebook  : www.facebook.com/octenbulle 

Instagram: www.instagram.com/octenbulle

Site web : www.octenbulle.com

Snapchat: Octenbulle

#octenbulle

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus