Vous êtes ici: Nouvelle
  

Du Minot des Glaces, Récolte d'hiver, un petit éloge de la lenteur

Oct 12, 2017


 

Intense, puissant, généreusement fruité, frais et long en bouche, il évolue dans un bel équilibre. Un produit exceptionnel!

 

Commentaire de Thierry Debeur

 

Un petit éloge de la lenteur! Pour faire ce cidre de glace, on a cueilli les pommes gelées (à -10°C) sur l'arbre, en plein hiver. À cette température, le fruit est déshydraté; on obtient ainsi un jus très concentré en sucre. Celui-ci fermentera lentement, pendant huit mois, à basse température.

 

À l'ère où tout va si vite qu'on n'a même plus le temps de vivre, cette lenteur pourrait en exaspérer plus d'un. Mais c'est de cette lenteur que naîtra ce magnifique cidre de glace aux parfums de fleurs, de pomme cuite, de cassonade et d'épices. Intense, puissant, généreusement fruité, frais et long en bouche, il évolue en bouche dans un bel équilibre.

 

Un produit exceptionnel! Servi frais (8°C), il ira bien avec une tarte aux abricots, un foie gras poêlé aux pommes ou un fromage bleu.

 

Ce superbe cidre n'est malheureusement pas en vente à la SAQ. Pour vous le procurez, il faudra aller l'acheter à la Cidrerie du Minot, 376 Chemin de Covey Hill, Hemmingford | 450-247-3111. duminot.com

 

CIDRE DE GLACE

Canada, Québec, Hemmingford

Du Minot des Glaces, Récolte d'hiver, 11%, (D) 40$/375ml

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus