Vous êtes ici: Nouvelle
  

Goûtez au fruit défendu, et dégustez des cidres faibles en alcool, voire sans alcool!

Oct 19, 2017

 

 

Une aubaine pour les fêtes familiales. Les petits peuvent siroter comme les grands! Ceux qui ne  boivent pas d’alcool aussi.

 

Par Huguette Béraud

 

Lorsqu’il y a une fête de famille, ceux qui ne supportent pas l’alcool se sentent un peu à l’écart. À commencer par les enfants qui ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas comme les grands. Pour cette occasion, j’ai toujours en réserve un cidre de la Cidrerie du Minot, qui offre dans sa gamme de produits quelques cidres peu alcoolisés, que je sers dans une flute à champagne. Le sourire revient et la fête peut commencer!

 

Fruit défendu, sans alcool ou presque

 

Le Mout pétillant, sans alcool. On peut commencer par lui, pour les tout petits et ceux qui ne boivent pas d’alcool. Présenté en jolies petites bouteilles de 250 ml, il enchantera les enfants avec son goût acidulé et ses arômes de pomme fraîche.

 

Le Clos, Point5, 0,5% (SAQ +12204078), fait avec des pommes croquantes McIntosh. Avec son effervescence naturelle, son faible degré d’alcool, sa mousse, et son goût de pomme fraîche, il sera le bienvenu à l’apéritif et au dessert. On pourra le servir à table avec du poisson et des viandes blanches.

 

Le Crémant de pomme, 2,5% (SAQ +00245316). Il est fait avec des pommes McIntosh. Petits et grands apprécieront sa mousse, l’odeur intense des pommes, et son goût de sucre naturel. Je l’adore. Encore plus festif, le Crémant de pomme rosé (SAQ +00717579), avec sa jolie robe pétale de rose. Il est fait de pommes Geneva à chair rouge et de Mont-Royal.

 

Alcool en petite quantité

 

La Bolée pétillante, 4,5% (SAQ +11957211). Résultat d’un assemblage de McIntosh, Cortland, Empire et Spartan. Vendu en petites bouteilles de 250 ml, il fera fureur en pique-nique ou lors d’un barbecue en famille ou avec des amis. Ce cidre subit deux fermentations, la première à basse température pour préserver les arômes, la seconde en cuve close pour lui donner une effervescence naturelle.

 

Le Mystique, 4,5%. Même variétés que le précédent, effervescent lui aussi, vendu également en petites bouteilles. Il présente des arômes de pomme et de poire. Existe aussi en rosé. Son pack de quatre est très facile à transporter en pique-nique ou à un Barbecue. Il est vendu en épicerie, dans les bars et dans les restaurants.

 

On pourra les servir entre 6°C et 8°C en apéritif, en cocktail, au brunch, au barbecue, en accompagnement de viande blanche, de poisson, ou d’un dessert. Pour plus d'information ainsi que d'autres produits de cette cidrerie, visiter www.duminot.com

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus