Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le secret des Vietnamiennes, par Kim Thùy

Dec 18, 2017


 

Un livre de recettes intimiste et savoureux. Si vous aimez l'auteure, vous adorerez le livre.

 

Commentaires de Thierry Debeur

 

J'aime beaucoup Kim Thùy pour sa générosité, sa vivacité, sa bonne humeur et sa sensibilité. C'est ce qui transparaît dans ses chroniques et c'est ce que l'on retrouve dans ce bel ouvrage. Un livre de recettes, mais aussi un livre culturel: «Les recettes, écrit-elle, étaient chuchotées entre les femmes d'une famille comme s'il s'agissait de secrets hautement sensibles et jalousement précieux. Elles se transmettaient d'une génération à l'autre au rythme d'un temps lent et dans la discrétion d'un espace intime.» Nous prenant par la main, elle nous fait pénétrer dans le calme et la sérénité d'un ailleurs différent du nôtre.

 

Voilà ce que vous propose Kim Thùy à chaque page.

 

Ce sont les recettes de sa famille, que sa mère, ses sœurs et ses tantes viennent nous chuchoter, comme s'il s'agissait de secrets de famille. On entre de plain-pied dans son univers qu'elle partage avec beaucoup de générosité et de sincérité.

 

Enfin, les belles photographies, à la grandeur de l'ouvrage, dégagent une atmosphère chaleureuse, pleine de sensibilité dans laquelle on pénètre avec ravissement. Voici donc un livre de recettes intimiste et savoureux. Si vous aimez l'auteure, vous adorerez le livre.

 

Le secret des Vietnamiennes

Par Kim Thùy, chez Trécarré, 29,95$

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus