Vous êtes ici: Nouvelle
  

Un macaron à la fois !

Nov 24, 2017

 

 

Au Pain Doré offre à la Fondation Jasmin Roy son appui à la lutte contre l’intimidation faite aux jeunes, un macaron à la fois !

 

Communiqué par Leila Côté

 

Les Ateliers Boulangers Au Pain Doré s’associent à la Fondation Jasmin Roy afin de contribuer à un avenir harmonieux pour les jeunes en milieu scolaire. De septembre à décembre prochain, une partie des profits recueillis lors de la vente de macarons aux bleuets sera remise à l’organisme caritatif pour appuyer sa mission.

 

« Nous sommes très heureux d’appuyer la Fondation Jasmin Roy afin de lutter contre l’intimidation, la violence et la discrimination faites à nos jeunes », explique Mme Carole Ladouceur, chef de marque pour Au Pain Doré. « Depuis plus de 60 ans, les boutiques Au Pain Doré se sont liées aux communautés qu’elles desservent et désirent poser des gestes concrets afin de contribuer à leur épanouissement. Nous associer à la Fondation Jasmin Roy est pour nous un moyen d’assurer un avenir meilleur aux jeunes d’aujourd’hui ainsi qu’aux générations futures. C’est un privilège que de pouvoir soutenir une cause aussi importante. »

 

Les macarons aux bleuets du Québec portent tout naturellement la couleur de la Fondation Jasmin Roy, et sont confectionnés à partir de bleuets du Saguenay-Lac-Saint-Jean. De septembre à décembre 2017, ils seront vendus dans les boutiques Au Pain Doré soit à l’unité au coût de 2,25 $ ou en coffret de six ou de douze macarons pour 12,95 $ ou 24,95 $.

 

« Alors qu’un adolescent sur trois se dit victime d’intimidation, que 47% des parents affirment qu’un de leurs enfants a été victime d’intimidation, et que 89% des enseignants indiquent que l’intimidation et la violence sont des problèmes graves, les enjeux reliés à cette problématique n’ont jamais été aussi importants, » de dire Jasmin Roy, Président de la Fondation. « Le partenariat avec Au Pain Doré est une belle opportunité pour augmenter la visibilité de la Fondation Jasmin Roy et ainsi sensibiliser un plus grand nombre de jeunes en milieu scolaire de niveaux primaire et secondaire afin de créer des milieux positifs et bienveillants. »

 

À propos d’Au Pain Doré

 

Depuis plus de 60 ans, les ateliers boulangers Au Pain Doré font partie du paysage gastronomique montréalais. La toute première boulangerie située sur la rue Marquette s’était rapidement taillée une réputation d’excellence, s’attirant une clientèle très prisée composée d’hôteliers et de restaurateurs. Le succès connu par la boulangerie fut tel qu’elle dût  agrandir et déménager son siège social en 1997 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Forte de cette croissance, Au Pain Doré développa son concept de comptoir boulangerie grand public. Aujourd’hui, les ateliers boulangers Au Pain Doré c’est neuf boulangeries de quartier, ainsi qu’une gamme de pains et viennoiseries fidèle à la tradition française offerte en épicerie.

 

À propos de la Fondation Jasmin Roy

 

La Fondation Jasmin Roy a comme première mission de lutter contre l’intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire au primaire et au secondaire. Le but de la Fondation est de favoriser la création de milieux bienveillants pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives qui visent une meilleure intervention auprès des victimes, des agresseurs et des témoins. L’équipe de la Fondation Jasmin Roy se donne le mandat de contribuer à la recherche de solutions durables aux problèmes de violence et d’intimidation dans tous les milieux de vie.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus