Vous êtes ici: Nouvelle
  

Les gagnants du Concours du Meilleur Artisan Boulanger 2018

Mar 26, 2018

 

Les participants au concours du meilleur artisan boulanger utilisant des produits certifiés bio

 

L’objectif du concours est de promouvoir et reconnaître les artisans qui investissent leur talent et leur temps à perpétuer l’art de la panification en utilisant des produits nobles.

 

Communiqué par Anne-Sophie Dallaire

Photo: Courtoisie

 

La Milanaise, Aliments du Québec et l’Expo Manger Santé et Vivre Vert ont dévoilé les gagnants de la cinquième édition du «Concours du meilleur artisan boulanger utilisant des produits certifiés biologiques» qui s’est tenue le 23 mars 2018 au Palais des Congrès de Montréal dans le cadre de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert.

 

Les gagnants sont:

 

Nicolas Minguez de la boulangerie Les Vraies Richesses, gagnant dans la catégorie «Baguette au levain biologique»

Anthony Daniele de la boulangerie Les enfarinés, gagnant dans la catégorie «Pain à la farine d’épeautre biologique»

Matthieu Jeanneau de Première Moisson, gagnant dans la catégorie «Pain sucré à la farine de Khorasan biologique utilisant un produit certifié Aliments du Québec»

Anthony Daniele de la boulangerie Les enfarinés, récipiendaire du grand prix du Meilleur artisan boulanger utilisant des produits certifiés biologiques 2018.

 

Rappelons que les boulangers ont dû utiliser des farines et des matières premières certifiées biologiques par un organisme de certification reconnu. Les prix ont été décernés par un jury dont les membres ont été choisis pour leurs compétences professionnelles et leur représentativité professionnelle. Le jury est présidé par Marc Simonet, enseignant en boulangerie au CFP Jacques Rousseau de Longueuil et consultant en boulangerie, qui était accompagné dans ses délibérations de Katherine-Lune Rollet, chroniqueuse gourmande, de Charles Létang, boulanger propriétaire de la boulangerie Du pain... C'est tout!, de James MacGuire, qui se considère lui-même comme étant un vieux boulanger, de Michel Passelande, boulanger et enseignant à l'École hôtelière de Montréal - Centre Calixa-Lavallée et de Rémy Couture, chef propriétaire de Crémy Pâtisserie.

 


 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus