Vous êtes ici: Nouvelle
  

Küto, Comptoir à Tartares!

May 15, 2018

 

 

Il y a environ 40 ans au Québec, peu de gens mangeaient de Tartare. De la viande crue? Wash! Du poisson cru? Wash!

 

Par Huguette Béraud

Photos ©Debeur2018

 

Depuis, nos habitudes alimentaires ont bien changé, les voyages y sont pour quelque chose, les médias aussi. Aujourd’hui, ils sont sur beaucoup de menus de restaurant et même dans ceux de l’émission Un dîner presque parfait à la télévision.

 

Nous venons de découvrir le restaurant Küto, Comptoir à Tartares à Brossard, la quatrième adresse sur la Rive-Sud. Sa formule se révèle un succès. Son propriétaire fait partie du groupe également propriétaire du restaurant La Carcasse de Candiac.

 

Un menu de restaurant rapide sans chichi, le décor du resto aussi, avec des présentations de plat soignées et un personnel avenant. Il ne paie pas de mine de l’extérieur, mais les tartares sont délicieux et méritent une visite. Pour ceux-ci, comptez payer de 17$ à 19$. Ils sont au Saumon, Thon, Bœuf ou Marlin bleu. On offre aussi des spéciaux en salle à manger dès 17h. Par exemple, le dimanche 25% de réduction sur la facture; le mardi dégustation 24$/pers., le mercredi tartares à volonté; et le jeudi Poké bol (sushi décons­truit, inspiration hawaïenne) 15$. Carte des vins et bières en sus. Des spécialités vedettes sont annoncées sur l’ardoise de la salle à manger ou sur leur page Facebook tous les mardis.

 

Nous étions un mardi, jour «dégustation». Pour nous c’est le top, gourmandise et découverte assurés, un plateau qui nous fait faire le tour de tout ce qu’offre le menu. Surtout ne rien manger avant, c'est copieux! Il se composait de deux Tartares, l’un de thon, l’autre de marlin bleu coupé en gros morceaux, très bien assaisonnés. Plus un Tataki de bœuf avec 4 croûtons et un Poké bol surmonté d’un tartare de saumon. Sur le menu, il est indiqué qu’il s’agit de portion modérée, ouf! Il faut voir le bol de la portion normale, pour gros mangeur sans doute ou alors à partager. Les portions sont vraiment généreuses.

 

Tous les plats sont accompagnés de salade verte et vinaigrette Küto ou de chips maison. Si vous prenez le mardi dégustation ou le Poké bol à 15$, choisissez les chips maison, il y a assez de salade dans le mets présenté et les croustilles sont non seulement bonnes, mais super croquantes.

 

Nous étions repus et heureux de l’expérience.

 

Küto, Comptoir à Tartares

À déguster sur place ou à emporter

6275, boulevard Taschereau, Brossard | 450-904-0888

www.kuto.ca

facebook.com/kutotartares

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus