Vous êtes ici: Nouvelle
  

Antoine Baillargeon champion de la saison 2018 de l’émission Les Chefs!

Jun 22, 2018

 

 

Antoine Baillargeon est couronné champion de la saison 2018 de la populaire émission LES CHEFS! à l’issue d’une finale relevée sous l’œil des juges réputés Jean-Luc Boulay, Normand Laprise et Pasquale Vari.

 

Communiqué de Radio-Canada

Photo Radio-Canada

 

Antoine Baillargeon, sous-chef de Maison Boulud à Montréal, a devancé Laurent Matte-Boily, sous-chef de Chez St-Pierre à Rimouski qui remporte le 2e Prix et Andrée-Ann Lachance, chef d’équipe au Ciel bistro-bar de Québec, 3e Prix.

 

Rappelons que cette ultime émission, animée par Élyse Marquis et Daniel Vézina, s’articulait autour d’un repas gastronomique de quatre services que nos finalistes devaient concevoir en s’inspirant des saveurs ou de moments culinaires marquants de leur vie. Andrée-Ann a dû quitter la cuisine après les entrées composant les deux premiers services, tandis qu’Antoine et Laurent se sont mesurés en préparant le plat principal et le dessert.

 

Le 1er Prix d’une valeur de 30 000 $ comprend une bourse de 10 000 $ offerte par Natrel, une bourse de 10 000 $ offerte par Tourisme Nouvelle-Écosse et un voyage d’une semaine pour deux personnes à Londres, incluant tous les repas, l’hôtel et le transport aérien en classe Club à bord d’Air Transat. Le 2e prix de 10 000 $ se compose de deux bourses de 5 000 $ offertes par Natrel et Tourisme Nouvelle-Écosse. Le 3e prix est une bourse de 5 000 $.

 

C’est à la pâtisserie de Gascogne, vers l’âge de 17 ans, qu’Antoine Baillargeon a développé un intérêt pour la cuisine. Il a fait son cours de cuisine à l’école hôtelière de Laval et est ensuite parti travailler pendant cinq ans à Vancouver. Grand passionné de voyages, il a ensuite passé un an à Paris où il a travaillé dans un restaurant gastronomique. En tant que sous-chef de la Maison Boulud au Ritz Carlton, il prône une cuisine inspirée des traditions. Il avoue que son métier est presqu’une obsession pour lui et il y consacre énormément de temps.

 

Réalisateur : Benoit Giguère

Réalisateur post-production : Philippe Beauchemin

Productrice au contenu : Dominique Savoie

Productrice associée : Nancy Charest

roductrices exécutives. Marleen Beaulieu et Marie-Élaine Nadeau

Production : Attraction Images

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus