Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le Barbecue pour les nuls

Jul 15, 2018


 

Un livre qui nous ramène peut-être vers un peu plus d'humilité.

 

Commentaire de Thierry Debeur

 

À l'ère du vedettariat et de l'individualisme qui s'étale voluptueusement dans un mondialisme incertain, il est remarquable que des auteurs s'attardent à instruire une communauté de nuls. Et pourtant il en existe. Comme tout le monde, j'en fais également partie selon le cas. De fait, on l'est tous plus ou moins dépendamment du secteur visé. On pourrait penser que nenni, je ne suis pas aussi nul que cela. Faire un barbecue par exemple, qui pourrait penser que ce n'est pas à sa portée de toutes et de tous (oui, parce que je ne veux pas faire de discrimination, les femmes en font aussi partie). Facile: il suffit d'acheter un BBQ, de l'allumer, poser sa nourriture à cuire dessus et le tour et joué non? Ah oui, j'oubliais, il faut acheter une paire de pinces pour tourner la pièce de viande, les brochettes ou le poisson de temps en temps. C'est vrai que cela pourrait être un peu plus compliqué. Oui, car quand doit-on tourner les aliments en cuisson? C'est là que l'improvisé cuistot pourrait paniquer. Alors, une bonne dose d'humilité rendra le nul en puissance un peu moins nul, car il ouvrira son esprit à l'apprentissage. Il reconnaîtra sa nullité et acceptera l'enseignement. Par exemple, Il achètera le livre Le Barbecue pour les nuls et constatera rapidement sa nullité en la matière, mais pourra en quelques pages rapidement lues, puisque conçu pour les nuls, découvrir toute l'ampleur des techniques faciles et nombreuses qui lui ouvriront des horizons insoupçonnés.

 

Voici donc un livre qui vous guidera facilement vers la route des bons grillardins avec plein d'idées favorisant une créativité sans limites. Maîtriser griller et fumer au travers de «150 recettes délicieuses et faciles pour décupler les saveurs».

 

Il s'agit ici d'une édition québécoise, donc adaptée au Québec. On peut alors légitimement se demander si les nuls du Québec sont si différents des nuls d'ailleurs? Mais, bon… Allez savoir!

 

Barbecue pour les nuls

Par Simon de l'Est et Stéphane Gadbois

Aux Éditions de l'Homme, 29,95$ en vente en librairie

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus