Vous êtes ici: Nouvelle
  

Lindt, un grand chocolat !

Oct 23, 2018


Serge, gérant du magasin Lindt au Quartier Dix30 à Brossard

 

Une grande finesse dans la texture et des saveurs nettes et franches auxquelles on peut y ajouter un nuage de sensualité, voilà pour nous l'expression d'un grand chocolat.

 

Par Thierry Debeur

Photos ©Debeur2018

 

Parmi toutes les marques de chocolat, étalées dans les rayons des grandes surfaces, des épiceries, des dépanneurs, etc., quelques-unes se démarquent par leur qualité et souvent aussi par leur prix. Nous attendons les «spéciaux» pour en acheter, car les prix montent en flèche, surtout depuis les reportages annonçant la fin du chocolat d'ici 2050. On en consomme trop soi-disant. La Chine, par exemple, a doublé sa consommation par habitant en cinq ans. Mais c'est aussi à cause du réchauffement climatique qui ne convient plus aux zones de culture, comme la Côte d'Ivoire et le Gana, et où le cacaoyer (Theobroma cacao), ce petit arbre qui produit les fèves de cacao, ne se sent plus tellement bien.

 

Donc, les prix explosent malgré l'effondrement du cours du chocolat, les exportateurs ayant poussé les producteur à surproduire un produit qui a la cote mondiale auprès du public. Ceux pour lesquels nous attendons les «spéciaux» sont ceux de la maison suisse Lindt. Pour nous, ce sont les meilleurs de l'industrie à l'heure actuelle. Quelle finesse dans le grain! Ils sont onctueux, riches, sans parler des saveurs nettes et franches, élégantes, puissantes. Qu'on les suce ou qu'on les croque, ils vont toujours bien en bouche, procurant un sentiment de plénitude et de satisfaction incomparable. Alors, on attend les spéciaux! Souvent on craque pour le plein prix, malgré tout.

 

Un jour dernier, où déambulant innocemment sur les trottoirs du Dix30 à Brossard, je fus interpelé par une affichette de tablettes de chocolat noir Lindt au prix imbattable de 4 tablettes pour 10$, devant l'entrée d'un établissement. Je me précipitais dans le magasin et découvrit une succursale Lindt imposante bourrée de chocolats déclinés de mille façons. Il y avait non seulement les fameuses tablettes, que je m'empressais d'acheter, mais également toutes sortes de coffrets, de boites joliment décorées pour offrir en cadeau, des papillotes renfermant de délicates boules de chocolat (pralines Lindor) aux saveurs de noisette et autres parfums. La tête me tournait. Il faudrait ici un défibrillateur, pensais-je. Trop beau! Et j'achetais, en plus, 1 kg de pralines fourrées de délicieuses et différentes saveurs, de quoi survivre quelques heures devant la télé.

 

Chocolaterie Lindt

Quartier Dix30

7200, bd du Quartier, #45, Brossard

www.lindt.ca/fr

En visitant leur site internet, vous découvrirez tous les produits et toutes les promotions, il y en a chaque semaine. Vous pourrez aussi vous inscrire à l’infolettre qui vous avertira des dégustations, des aubaines, des nouveautés et des recettes à base de chocolat.

Trouver un magasin https://www.lindt.ca/fr/magasins/

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus