Vous êtes ici: Nouvelle
  

Encore des gâteries pour Pâques

Apr 19, 2019

 

 

Les chocolats se font tendres et envoûtants, les crèmes sont soyeuses, les crumbles croquants, les fruits entiers ou en compotées viennent ravir nos papilles. Sur nos lèvres naît le printemps!

 

Par Huguette Béraud

Photos ©Debeur2019

 

Tandis que les églises nous rappellent l’une des plus importantes fêtes du christianisme, commémorant la résurrection de Jésus, les boutiques gourmandes se remplissent de chocolats aux formes amusantes et colorées. Les œufs, les poules, les lapins en chocolat noir, ou blanc, enjolivés de rubans de couleurs et de fleurs printanières, envahissent leurs étagères, au grand bonheur des petits et des grands.

 

Plusieurs d’entre eux ce sont surpassés cette année encore

 

Chez Première Moisson nous avons goûté leurs nouveautés toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Les chocolats se font tendres et envoûtants, les crèmes sont soyeuses, les crumbles croquants, les fruits entiers ou en compotées viennent ravir nos papilles. Sur nos lèvres naît le printemps !

 

Lapin choco-vanille, le préféré de Thierry Debeur!

 

Tellement rigolo avec sa figure ronde et son nœud papillon! Il est fait de brownies tout chocolat, d’un biscuit de Savoie aux pépites de chocolat, d’une mousse fraîche à la vanille, un crémeux au chocolat et un glaçage au chocolat au lait.

 

Verrines de Pâques

 

Les sujets de monsieur Lapin chocovanille s’avancent en cortège. La verrine choco-caramel : cette fois le biscuit de Savoie est recouvert d’une Bavaroise au chocolat au lait, d’un crémeux caramel, parsemé de crumble au chocolat à la fleur de sel et d’un glaçage au chocolat noir. La verrine mangue-amandes : un clafoutis aux framboises (mousse aux framboises, une gelée et un glaçage à la mangue et aux fruits de la passion. Les verrines sont surmontées d’une tête ou d’un petit derrière de lapinou.

 

Nid vent d’été, mon coup de cœur!

 

Il met en valeur une cocotte dans son nid. Un fond de pâte sucrée, un biscuit moelleux amandes citron-orange, compotée de fraises décorée d’une ganache chocolat blanc, crémeux fruits rouges et petits fruits.

 

L’œuf choco-fruits

 

Il semble s’être échappé du Nid vent d’été. C’est une coquille en chocolat noir garnie d’un crumble abritant une crème légère et des petits fruits canailles.

 

Première Moisson sur le web

www.premieremoisson.com


 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus