Vous êtes ici: Nouvelle
  

Brasseurs des Cantons, 20 microbrasseries à découvrir et à déguster cet été

Jun 26, 2019


 

Pour sa 3e édition, le circuit Brasseurs des Cantons propose une expérience gourmande désaltérante empreinte de saveurs, de découvertes et d’innovation. Le plus long circuit de brasseries artisanales et de microbrasseries au Québec réunit dans les Cantons-de-l’Est une vingtaine d’adresses pour les amateurs de bières et les visiteurs de la région.

 

Comuniqué et photo par Danie Béliveau

 

La visite d’une microbrasserie permet d’apprécier la qualité et la grande diversité des bières de la région dont plusieurs ont été primées. C’est une occasion également de plonger dans l’histoire des Cantons-de-l’Est et des microbrasseries de la région. La carte du circuit des Brasseurs des Cantons est disponible dans les bureaux d’accueil touristique de la région, chez les microbrasseurs et sur le web cantonsdelest.com/brasseursdescantons. Cette carte permet aussi de planifier son séjour dans la région et découvrir l’un de ses nombreux attraits.

 

Quelques suggestions

 

De nouvelles bières à goûter

 

Robin – Bière naturelle (Waterloo)

La Léa est une bière de soif, une Saison de blé créée à partir de la levure d’un pommier des Cantons-de-l’Est. Cet été, la microbrasserie nous propose une nouvelle version refermentée avec des canneberges. Un étanche-soif assuré.

 

Brasserie 11 comtés (Cookshire-Eaton)

Plusieurs nouveautés : Oxalis, ale de blé surie à la marmite, 3,5%; Oscar Dhu, rousse de campagne, 4,5%; Pays de lupuline, blanche houblonnée à froid, 5%; et premier embouteillage de bières sures et sauvages, souvent agrémentées de fruits et d’herbes récoltées dans les parages.

 

Microbrasserie Moulin 7 (Asbestos)

La Goose IPA de la série Exploration, une bière légèrement saline, fruitée et acidulée parfaite pour les chaudes journées d’été. C’est aussi l’occasion de découvrir La ciel Ouvert, une session blanche IPA qui a été créée avec de l’eau de la mine d’Asbestos.

 

À essayer cet été

 

Microbrasserie Siboire (Sherbrooke)

La Sherbière a remporté cette année la médaille « grand or » et la médaille de la « meilleure bière de soif » aux Prix du Public bière 2019.

 

Le Refuge des Brasseurs (Sherbrooke)

La bière de l’été est l’Arbuste, une blanche aux framboises. Fantastique pour la terrasse et la chaleur.

 

Microbrasserie La Memphré (Magog)

Sur l’ardoise, la microbrasserie offre une bière-bénéfice au profit d’un organisme local. Plus de 35 000$ ont ainsi été amassé, dont 21 000$ pour la conservation de la rivière aux Cerises.

 

Avec une vingtaine de brasseries artisanales et de microbrasseries, la région touristique des Cantons-de-l’Est est une destination gourmande reconnue alors que le tourisme gourmand est un axe important de développement touristique. Les nombreux visiteurs trouveront sur leur chemin une adresse qui proposera une expérience unique tout au long de leur séjour dans la région.

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus