Vous êtes ici: Nouvelle
  

Bû, les vins de Jessica Harnois, sommelière

Jan 28, 2020

 

 

Des vins honnêtes, sans prétention et à des prix accessibles, vendus en épiceries et dépanneurs seulement.

 

Commentaire de Thierry Debeur

 

Je ne les ai pas trouvés sur le site web de la SAQ. Apparemment ils ne sont vendus qu'en épicerie. J'ai le plaisir de connaître Jessica Harnois. Sommelière confirmée, animatrice de dégustation, conférencière, ancien cadre de la SAQ, Jessica est avant tout une passionnée du monde du vin et une femme d'affaire confirmée. Une femme avec qui on ne s'ennuie pas quoi!

 

Alors voilà, Bù sont des vins qu'elle a choisi et élaboré. Sur le site jessicaharnois.com on peut lire: «La gamme de vins BÙ est né d’une alliance entre Jessica Harnois et Constellation Brands dans le but de démocratiser les vins.» Une démocratisation réussie.

 

La sélection Bù comporte des vins honnêtes, sans prétention et à des prix accessibles (en général autour de 15$, vendus en épiceries et dépanneurs seulement). Ce ne sont pas des vins d'appellation ou d'origine protégée, non. Tout ce que l'on sait en lisant l'étiquette c'est la mention du cépage, le millésime et le pays d'origine. Mais on fait avec et le plaisir est tout de même au rendez-vous.

 

Voici donc deux de ses vins, un blanc et un rouge dont vous ferez peut-être votre quotidien.

 

Bù Pinot Grigio, Jessica Harnois

Italie, Vénétie

Des odeurs de litchies, de vanille et de pomme verte avec une pointe herbacée et florale aussi. Fruité et gras en bouche avec une jolie acidité qui lui confère une bonne faîcheur. Un vin blanc facile à boire avec des spaghettis Alfredo, une frittata, une choucroute ou une cassolette aux fruits de mer.

 

Bù Pinot Noir, Jessica Harnois

France, Pays d'Oc

Souple, fruité et gouleyant il offre des parfums de cerise noire. Fruité, souple et frais en bouche avec des tanins doux, ce vin rouge de type bourguignon se mariera bien avec un magret de canard, un pot-au-feu ou une fricassée de volaille.

 

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus