Vous êtes ici: Nouvelle
  

2020 a célébré les 30 ans d'Éduc'Alcool

Dec 18, 2020

 

Photo tirée d'une publicité Éduc'Alcool

 

Pourrait-on se passer d'Éduc'Alcool ? La réponse est non !

 

Par Thierry Debeur

Entrevue vidéo ©2020 Debeur

Photos et vidéos publicitaires: courtoisie Éduc'Alcool

 

Il y a trois options principales intervenant dans le discours sur la consommation de l'alcool selon Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'Alcool: l'option des marchands d'alcool qui ont pour rôle de positiver la consommation d'alcool, l'option des services publics de santé qui vont diffuser des informations négatives sur la consommation d'alcool et ses méfaits pour la santé et enfin, il y a une troisième option, celle d'informer de façon indépendante sur les méfaits de l'abus d'alcool. C'est cette dernière option qu'a choisi Éduc'Alcool. Cet organisme indépendant n'est pas du tout contre la consommation d'alcool, il veut tout simplement éduquer, sensibiliser les gens sur les méfaits d'une surconsommation. Boire de l'alcool, toujours selon Mr Sacy, peut même être bon pour la santé, mais cela doit rester avant tout un plaisir et non pas une dépendance.

 

Voici une entrevue, en visioconférence, au cours de laquelle vous entendrez beaucoup d'information sur la mission d'Éduc'Alcool tout au long de ces 30 années d'actions positives, pour nous sensibiliser de façon intelligente sur la manière adéquate de consommer de l'alcool, tout en respectant notre santé et celle des autres, leurs vies aussi. Pourrait-on, aujourd'hui, se passer d'Éduc'Alcool ? La réponse est non !

 

Entrevue avec Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'Alcool, qui explique un peu ce qui se passe derrière les publicités que nous voyons dans les médias. Propos recueillis par Thierry Debeur.

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus