Vous êtes ici: Nouvelle
  

Moisson Montréal lance sa campagne de levée de fonds «La faim des vacances»

Jul 18, 2021

 

 

Parce que la faim ne prend pas de vacances et que les besoins sont grands pendant la période estivale, Moisson Montréal invite la population et les entreprises à donner généreusement pour la cause des enfants d’âge scolaire.

 

Communiqué par Éliane Larouche

Communications marketing Moisson Montréal

 

La campagne promotionnelle « La Faim des Vacances » vise à amasser 60 000 $ et se déroule jusqu’au 5 août. Elle permettra de soutenir les dizaines d’organismes et banques alimentaires de l’Île de Montréal qui manquent de denrées.

 

En raison du congé estival, plusieurs élèves habituellement soutenus par le réseau scolaire ne reçoivent plus d’aide. « Les berlingots de lait, les déjeuners, repas et collations offerts gratuitement ou à faibles coûts dans les écoles, sont suspendus pendant l’été. L’arrêt de cette aide alimentaire fait en sorte qu’il y a une plus grosse demande vers les organismes que nous desservons. La pandémie a également accentué la détresse de certaines familles. Si nous arrivons à fournir suffisamment de denrées à nos enfants, cela fera une énorme différence dans leur bien-être en cette période de repos bien mérité » affirme Richard D.  Daneau, directeur général de Moisson Montréal.

 

Toutes les actions mises de l’avant dans la campagne exploiteront le même thème : « Puisque que les vacances c’est fait pour s’amuser, offrez un été sans faim. » Durant les trois semaines où se déroulera la campagne, des témoignages et histoires seront partagés sur les médias sociaux.

 

Pourquoi choisir Moisson Montréal:

 

• Plus de 17 000 enfants d’âge scolaire sont aidés par le dépannage alimentaire ;

• Grâce à l’effet de levier, chaque dollar reçu permet de distribuer 15 $ de nourriture.

• L’objectif d’amasser 60 000 $ permettra donc de redistribuer l’équivalent de 900 000 $ en denrées ;

• Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire au Canada et dessert 288 organismes ;

• Donnez à Moisson Montréal, c’est non seulement contribuer à diminuer l’insécurité alimentaire, mais c’est aussi lutter contre le gaspillage, puisque la plupart des denrées sont récupérées ;

 

Comment faire une différence:

 

Donnez généreusement au www.moissonmontreal.org/faimdesvacances

Partagez nos reportages et témoignages sur vos médias sociaux.

 

Puisque que les vacances c’est fait pour s’amuser, offrez un été sans faim !

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus