Vous êtes ici: Nouvelle
  

Chandon garden spritz

Nov 22, 2022


 

Un vin mousseux d'Argentine original, élégant et très agréable.

 

Commentaire de Thierry Debeur

Photo de la bouteille: courtoisie saq.com

 

On trouve des mousseux Chandon aux États-Unis et maintenant celui-ci élaboré en Argentine dans la région de Mendoza. Derrière tout cela il y a l'excellente maison Moët et Chandon en Champagne (France), celle qui produit aussi le fameux champagne Dom Pérignon parmi une foule de grands produits effervescents.

 

Celui que je vous propose aujourd'hui, le Chandon garden spritz, de la Bodega Terrazas de los Andes en Argentine, est un cocktail de vins mousseux à la robe légèrement rosée un peu «œil de perdrix» comme on dit. Au nez, il révèle des parfums délicats d'agrume, d'orange confite et de brioche avec une bonne minéralité. Frais et fruité en bouche, rond, presque un demi-sec, mais surtout, un mousseux très, très agréable.

 

Nous l'avons servi frais (9°C) mais il est idéalement recommandé de le servir sur glace, ce qui fait partie de son rituel de service. Il s'harmonise très bien avec une tarte aux pommes, ce que nous avons fait, mais il pourra enrichir un repas de volailles rôties ou encore une quiche au Roquefort, un Brie aux truffes et surtout faire honneur de façon tout à fait originale et élégante lors d'une réception. Les fêtes de fin d'années approchent et les parties d'entreprises battent leur plein. C'est LE moment!

 

VIN MOUSSEUX

Argentiner, Mendoza

ig Mendoza

Chandon garden spritz, Bodega Terrazas de los Andes +15030616 - 34,50$ 

 


 

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus