Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le Grand Boucan du Marché Bonsecours

Jun 15, 2012

 

Le Grand Boucan du Marché Bonsecours

Deuxième édition du premier festival de pirates au Québec

 

Communiqué

 

Les 16 et 17 juin 2012, pirates, corsaires, flibustiers, boucaniers et forbans convergent vers le port de Montréal dans le but de participer à un rassemblement unique: le Grand Boucan du Marché Bonsecours.

 

 

Se déployant au Marché Bonsecours aux abords des rues St-Paul et de la Commune, ce grand rassemblement de pirates est ouvert aux petits comme aux grands. Fondez-vous dans cette foule bigarrée en arborant vos jambes de bois, vos bandeaux multicolores ou encore vos pistolets et autres armes de persuasion.

 

Samedi et dimanche de 11h à 18h, les capitaines mettent pied à terre pour marchander, échanger et s'approvisionner à la Taverne du Grand Boucan, sur les deux terrasses du Cabaret du Roy. Au menu : viandes et poissons fumés, spécialités des boucaniers. Sur les trottoirs, des négociants de tout acabit prendront place aux environs du marché pour vous permettre de remplir vos cales : tisseur de cordes, artisan du cuir, vignerons et même un fourbisseur-armurier.

 

Les différents capitaines y viennent aussi pour recruter des moussaillons pour embarquer à bord d'une nouvelle aventure. L'école de piraterie mettra à rude épreuve les habiletés des marmots. À la fin du parcours ils pourront s'engager comme pirate, canonnier, vigie, gabier, quartier-maître ou encore, pour les plus prometteurs, comme apprenti capitaine.

 

Dimanche le 17 juin à 10h, rendez-vous au Cabaret du Roy pour un brunch-conférence intitulé Piraterie en Nouvelle France, en compagnie de l'historien Jacques Lacoursière et du conteur Ubert Sanspré.

 

Au cours de cette fin de semaine de réjouissances, des activités se déploieront sur la rue St-Paul jusqu'à la scène des capitaines de la Place Jacques Cartier qui accueillera Les Murènes et leurs chants de pirates, La Feraille et leurs chants de marins ainsi que Capitaine Jack.  D



Crédit photo:

À droite Muguet et Christiane - photo par Marie-Ève Roy

À gauche: non communiqué



Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus