Vous êtes ici: Accueil
  

Champagne Mumm et Grand Prix F1

Jun 8, 2012

 


Mumm et Perrier Jouët, deux belles maisons

présentées dans le cadre du Grand Prix F1

 

G. H. Mumm

champagne des grands prix depuis l’an 2000

 

La famille Von Mumm était une famille de vieille noblesse allemande. En 1761, le banquier Peter Arnold Mumm, entreprend la productions et de vente de vins à Cologne. Ses fils, Gottlieb et Philipp, poursuivent l'œuvre de leur père et ouvrent un négoce de vin à Reims. Le petit-fils de Peter Arnold, Georges Hermann Mumm (G.H.), prend la direction de la maison de Champagne en 1852 et lui donne son nom. Il fera enregistrer la mention Cordon Rouge en 1876, en Amérique d'abord et en France par la suite. Ce ruban rouge, rappelant la Légion d'honneur, symbolise leur philosophie de qualité, chaque millésime en est d'ailleurs la vivante réalité.

 

G.H. Mumm est le champagne des vainqueurs des Grands Prix F1 à travers le monde.      

 

Dégustation

G.H. Mumm Cordon rouge Brut (SAQ +308056) : Intensité et fraîcheur, qualité constante, cordon de bulle et mousse élégante, fruits mûrs, pomme, poire, agrumes. Belle fraîcheur en bouche, se marie bien avec les plats, mariage intéressant avec les pétoncles citronnés, le foie gras au torchon au cidre de glace, sablé breton, chutney à la poire et poivre long, très bien aussi avec le carpaccio de queue de homard à l’huile de coriandre et perles de citron ou la purée de topinambours au persil.

 

Perrier Jouët

 

Pierre-Nicolas-Marie Perrier, fabricant de bouchons et son épouse Adèle Jouët, fondent la maison de champagne Perrier Jouët en 1811, Le mari voyage pour les affaires, et l’épouse, à la personnalité très forte, développe la vente des champagnes. À cette époque, beaucoup de femmes s’illustrent à la tête des maisons de champagne. Émile Gallé est sollicité pour décorer les bouteilles de Magnum et crée les fameuses fleurs d'anémones en habillage. En 1969, la cuvée La Belle Époque fait renaître la bouteille décorée de fleurs.

En 1990, Perrier Jouët crée une maison célébrant l’Art Nouveau authentique admirable.

 

Dégustation

La Belle Époque rosé 2004 (SAQ +11264079) : une petite merveille d’élégance et d’arômes dans sa robe d’anémones dessinée par Gallé. Arôme de roses anciennes, de compotée, attaque vive, fraîcheur, tout en dentelle. Un petit joyau! On a eu à cœur de conserver un assemblage fin et élégant. L’assemblage est plus chardonnay, avec le pinot meunier et le pinot noir délicat. De la structure, mais pas trop de puissance. Beau flacon, grand vin, délicatesse, dentelle. Vin généreux.

 

En 2005, Perrier Jouët et G.H. Mumm sont acheté par Pernod Ricard, ce qui permet à ces marques prestigieuses un rayonnement plus grand sur la scène internationale.

 

 

Activités entourant le Grand Prix F1 de Montréal

 

Sofitel Montréal, Le Carré Doré

Vivez la fiève de la F1 au Renoir et joignez-vous à nous pour suivre en direct la couverture complète du Grand Prix du Canada sur écrans.

Prestation en direct de Jean-Jacques REVEL, dimanche 10 juin dès 17h30 sur la terrasse du RENOIR. 

Sofitel Montréal, Le Carré Doré

1155, rue Sherbrooke O.

MONTRÉAL | Tél.: 514-788-3001 - resto: 514-788-3038

www.restaurant-renoir.com

 

Alexandre et Fils

Alexandre et Fils vous inviteà célébrer le Grand Prix F1.

Voir l'invitation

1454, rue Peel

MONTRÉAL | Tél.: 514-288-5105

www.chezalexandre.com  D


 


Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus