Vous êtes ici: Nouvelle
  

Robert Trottier, profession : chef cuisinier «à emporter»

Jun 28, 2012

 

Chef Robert Trottier (Photo Marie-France Auger)

 

 

Communiqué

(voir questionnement de la rédaction plus bas)

 

L'art culinaire, le chef Robert Trottier en mange, au propre et au figuré! De la célèbre institution Magnan au réputé restaurant étoilé Les Trois Arches en passant par le Club Med, Robert Trottier a officié derrière plus d'un fourneau et concocté des milliers de plats qui ont su enchanter les papilles des plus fins gourmets.

 

Pédagogue dans l'âme, ce chef polyvalent a enseigné pendant huit ans à l'Académie culinaire de Montréal, en plus d'être chef chroniqueur à l'émission Tout simplement Clodine pendant quatre ans, prouvant que la cuisine pouvait à la fois être simple et savoureuse.

 

Aujourd'hui, Robert Trottier se consacre à l'enseignement en proposant deux concepts alléchants aux amateurs de bonne chère. Il vous offre tout d'abord de tenir un atelier culinaire chez vous. Au menu : un repas trois services cuisiné dans vos chaudrons, avec vos invités et selon un menu que vous aurez choisi.

 

Robert offre également des cours de cuisine à domicile, axés sur vos besoins. Que vous soyez un apprenti cuisinier ou un chef en devenir, Robert vous révélera ses secrets et ses trucs en toute simplicité. Comment résister?

 

Pour découvrir comment fonctionne le concept d'atelier et de cours, visitez sans tarder le site www.roberttrottier.net. Une bonne adresse pour bien manger!

 

Pour toute information : 514 452-8388

[email protected]



Questions de la rédaction:

 

Guide Debeur: Quelle est la différence entre «cours de cuisine à domicile» et «atelier culinaire chez vous»?

 

Robert Trottier: Les cours de cuisine sont basés sur les techniques culinaires tandis que les ateliers sont plus conviviales, cuisine en groupe et surtout pour le plaisir de cuisiner !

 

GD: Au prix qui est demandé (350$ pour 2 personnes et 75$ par personne additionnelle), le chef Trottier ne pourrait-il pas faire aussi l’épicerie avec le client… dans un marché public par exemple?

 

RT: Pour ce qui est de faire les achats avec mes clients, je préfère concentrer sur les techniques en cuisine qu'en magasin.  D

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus