Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le jardin de senteurs du chef Perret

Jun 29, 2012

 

Chef Olivier Perret dans son jardin des senteurs (Photo Debeur)

 

Sur le côté de l’hôtel Sofitel Montréal, Le Carré doré, à l’arrière de la terrasse, Olivier Perret, le chef exécutif de l’hôtel, a aménagé un jardin de fines herbes et d’herbes aromatiques. Persil, basilic, ciboulette, estragon, livèche, origan, marjolaine, romarin, thym, verveine, lavande, menthe, etc. s’y côtoient dans de jolis bacs surélevés en bois de cèdre fin. Ces herbes fraîches se retrouvent quotidiennement dans les mets délicats que le chef Perret concocte avec sa brigade pour la clientèle.

 

On peut y déjeuner ou même y souper à une table nappée de blanc tout comme dans la salle à manger du Renoir ( Debeur), la table haut de gamme de l’établissement. On retrouvera la fraîcheur du jardin dans les assiettes des différents menus d’été. Mais il faut réserver, cela se comprend aisément, compte tenu qu’il n’y a qu’une seule table pour le moment.

 

Présentement on peut choisir la formule déjeuner en 30 minutes (29$) à l’heure du lunch : une soupe du jour, une entrée du jour, un plat canaille de viande ou de poisson, un succulent dessert Renoir et un café ou la table d’hôte du midi ainsi que la table d’hôte De-light 500 calories (34$) ou à la carte. Le jour de notre visite, le plat canaille viande consistait en une succulente Cuisse de lapin confite, salade de carotte enrubannée, vinaigrette à l’orange, jus de volaille à l’estragon. Elle suivait une Salade méditer­ra­néen­ne aux herbes du jardin. Nous avons craqué aussi pour un Agneau de la ferme Éboul­montaise, pleurotes sautées, courgettes à la menthe fraîche, jus d’agneau réduit. Tout cela magnifiquement couronné d’un Plateau de desserts des plus savoureux digne d’un artiste peintre. On nous a même apporté sur la table un plan de verveine et de thym citronné pour confectionner une tisane de rêve.

 

À quand le moment où les bacs d’herbes franchiront la limite pour aller vagabonder entre les tables de la terrasse ? Un jardin d’herbes fraîches en plein centre-ville de Montréal, quel plaisir!

 

Huguette Béraud

hberaud@debeur.com

 

 

Photo de gauche à droite etd e haut en bas (Photo Debeur):

• Salade de pieuvre grillée, poivrons, oignon rouge, coriandre fraîche, vinaigrette balsamique

• Salade méditerranéenne aux herbes du jardin

• Plateau des desserts

• Agneau de la Ferme Eboulmontaise (Appellation IGP), pleurottes sautées, courgettes à la menthe fraîche, jus d'agneau réduit

• Cuisse de lapin confite, salade de carottes enrubannées, vinaigrette à l'orange, jus de volaille à l'estragon

 

Chef Olivier Perret (Photo Debeur)

 

Sofitel Montréal, Le Carré Doré

1155, rue Sherbrooke O.

MONTRÉAL | Tél.: 514-788-3001 - resto: 514-788-3038

www.restaurant-renoir.com

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus