Vous êtes ici: Nouvelle
  

L'Atelier d'Argentine, un nouveau restaurant dans le Vieux-Montréal qui attend encore son chef

Aug 8, 2012

 

Jean-Bernard Forgues, directeur général et Natalia Machado, créatrice du menu de l’Atelier d’Argentine (Photo Stéphanie Lajoie)

 

Lancement officiel pour la presse, de l'Atelier d'Argentine, un nouveau restaurant du Vieux-Montréal qui attend encore son chef

 

Par Misha Denault et Stéphanie Lajoie

 

Une belle ambiance qui vous invite à contempler le paysage entourant le Vieux-Port de Montréal, grâce aux grands panneaux de vitre, qui étouffent les conversations voisines. Jean-Bernard Forgues, directeur du restaurant, a assuré un service courtois malgré une certaine lenteur entre les services. Il n’y a pas encore de chef et les serveurs n’ont pas d’uniformes complets, certains travaillant en jeans.

 

Le restaurant offre des plats succulents mis au point par l'argentine Natalia Machado, chef consultante, un menu qui vous permet de voyager vers une Argentine moderne. À ce lancement nous avons savouré d’abord un beignet aux épinards et fromage fontina accompagné de moutarde à l’ail rôti, légèrement épicée, deux sortes d’empanadas, au maïs crémeux et au bœuf. Ensuite on nous a servi une terrine de pieuvre, présentée avec brio, un risotto de calabaza à la courge musquée avec fromage de chèvre et noisettes, qui s’accordaient à merveille. Puis, un classique argentin, la bavette de flanchet avec chimichirri et gratin de pommes de terre. Pour compléter le tout, un dessert pour les becs sucrés, un flan à la vanille avec coulis de caramel au lait de coco.

 

Pour résumer, un restaurant prometteur qui attend toujours son chef !

 

 

Deux jours avant le lancement officiel, notre critique a visité l'établissement incognito, comme à son habitude. Voici le compte-rendu

 

L'ATELIER D'ARGENTINE  cuisine argentine

Note: C: 14 - S: 14 - D: 16 - Note générale pondérée: 14,4/20

355, rue Marguerite-d'Youville, Vieux-Montréal | 514-287-3362

 

Spécialités: Croquettes d 'épinard au Fontina. Crème de choux fleur grillés. Fettuccini maison, moules, ail grillé, amandes rôties. Poire de Torontes pochée, crème mascarpone, sirop de vanille, fromage bleu.

 

Installé dans les locaux du défunt DNA, ce nouveau restaurant n'a pas tellement changé de décor. Toujours aussi beau avec ses séparations en verre, son style résolument moder­ne et ses sièges confortables… Par contre, l'assiette a changé du tout au tout avec des mets argentins revisités. Natalia Machado, chef consultante et créatrice du menu de l’Atelier d’Argentine, nous propose des viandes, bien sûr, on s'y attendait, quoi qu'il n'y en avait pas beaucoup, mais aussi des légumes apprêtés de façon intéressante et savoureuse. Sauf qu'elle n'est pas résidente et quand le chat n'est pas là… Quelques erreurs de jeunesse qui pourront facilement s'arranger avec un chef permanent derrière les fourneaux.

 

Le service est extrêmement courtois, mais lent et manque un peu d'expérience. Cependant, donnons-leur une chance!  D

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus